Lions Blancs

www.whitelions.org
www.whitelions.org

Fondée en 2002 par l’auteur et la conservatrice, Linda Tucker, "The Global White Lion Protection Trust (WLT)" est une fondation sud africaine à but non lucratif et une organisation pour le développement de la communauté.

www.whitelions.org

1. Les lions blancs ne sont pas albinos, mais une rareté génétique spécifique à une région dans le monde; celle de Timbavati.

 

2. Le marqueur génétique qui rend les lions blancs n’a toujours pas pu être identifié par les scientifiques.

 

3. Le lion blanc se classe dans la même espèce que celle générale des lions, Panthera Leo, bien que cela risque de changer une fois que l’étude, commencée par le “Global White Lion Protection Trust”, montrera les raisons pour lesquelles il est important de créer une sous-espèce pour ce phénomène rare.

 

4. La première fois que quelqu’un à écrit avoir vu un lion blanc dans la région de Timbavati se situe en 1938. Toutefois, il semble que ce lion vit dans la région depuis des siècles si l’on en croit les dires des Africains de la région.

 

5. Le gène blanc se retrouve chez certains lions colorés de la région de Timbavati mais des lions naissent parfois ainsi d’une famille de lions ordinaires.

 

6. Depuis leur découverte, les lions blancs et les porteurs de ce gène unique ont été chassés, forcés de fuir leur habitat naturel d’origine.

 

7. La dernière fois qu’un lion blanc a été vu en liberté (en dehors des concessions privées) était en 1994.

 

8. Les lions blancs sont souvent considérés comme étant génétiquement inférieur aux autres lions mais cela n’a jamais été prouvé scientifiquement.

 

9. Il en est de même pour l’idée répandue que les lions blancs ne peuvent pas survivre en liberté à cause de leur absence de camouflage.

 

10. Il n’existe aucune loi nationale ou internationale qui protège les lions blancs de leur éradication de la surface de la terre.

 

Lion blanc - Motswari
Lion blanc - Motswari