Ngorongoro Crater

Le cratère du Ngorongoro est souvent appelé « l’Eden de l’Afrique » ou la « 8ème Merveille du Monde ». Une visite au cratère est un passage obligé pour les touristes venant en Tanzanie et une attraction de premier plan. Dans le cratère, de grands troupeaux de zèbres et les gnous paissent paisiblement pendant que les lions paressent au soleil. A l'aube, le rhinocéros noir, en voie de disparition, retourne se mettre à couvert dans l’épaisse  forêt sur les bords du cratère après avoir passé une bonne partie de la fin de la nuit à manger de l’herbe couverte de rosée. Juste en dehors de la crête du cratère, Les Masaai font paître leur bétail sur les pâturages verdoyants des hauteurs du volcans. Ils vivent côte à côte des animaux sauvages depuis des siècles.

 

L’aire de conservation du Ngorongoro comprend le célèbre cratère du même nom ainsi qu’Olduvai Gorge et d'immenses étendues de plaines des hauts plateaux, bush maquis et forêts, qui ensemble, couvrent environ 8’300 kilomètres carrés. Une aire protégée dans laquelle seule les tribus indigènes telles que les Masaai sont autorisés à vivre à l'intérieur de ces frontières. Les lacs Ndutu et Masek abritent une grande population d’animaux sauvages, ainsi qu'une série de pics montagneux et de volcans ce qui fait du paysage de la zone de conservation, un paysage unique et magnifique. Bien sûr, le cratère lui-même, qui est en fait un volcan effondré sur lui-même et s’appelle une caldera, est l'attraction principale de cette zone de conservation. Des lodges sont situés  sur ses crêtes, et après une belle descente jusqu’au fond du cratère, en passant par des forêts tropicales luxuriantes et une épaisse végétation, la flore se transforme en plaines herbeuses lorsque vous arriverez dans le fond du cratère.  Un safari dans cet endroit est vraiment incroyable et magique, et les vues que vous aurez sur les crêtes du Ngorongoro sont inimaginables.

 

Un autre lieu magique est la gorge d'Olduvai, où ont été découvert des restes d’humains  datant de plus de 1,8 millions d’années. Il s’agit de l’australopithèque de Bosei, un des chainons de la l’évolution de notre espèce. Dans un petit canyon, juste au nord du cratère,

 

Le cratère du Ngorongoro et l’aire de conservation du Ngorongoro est sans aucun doute unes des plus belles régions de la Tanzanie, imprégné d'histoire et grouillant de vie sauvage. En plus des safaris en 4x4 dans le cratère du Ngorongoro, d’Olduvai Gorge et ses sites anthropologiques, des randonnées pédestres  et des treks peuvent être fait  à travers la zone de conservation du Ngorongoro et sont des options de plus en plus populaires. Quoi que vous choisissiez, les hauts plateaux du cratère resteront sans aucun doute comme un des points culminants de tout safari en Tanzanie.


Ngorongoro Crater Lodge

&Beyond - Ngorongoro Crater Lodge
&Beyond - Ngorongoro Crater Lodge