Kiwayu Safari Village

Kiwayu est un lodge familial qui a ouvert ses portes en 1973. Alfredo et Lisa Pelizzoli sont les propriétaires et les gérants de Kiwayu. Il se situe dans une splendide bay, au bord de l’océan Indien dans la réserve marine de Kiunga. C’est l’endroit parfait pour disparaître et recharger ses batteries. Des kilomètres de plages déserte, du sable blanc et le son des vagues ne pourrons que réveiller vos sens et vous remettre dans le rythme de la nature.

 

Derrières les dunes, se trouvent les réserves animales de Dodori et Boni et leur nature sauvage et intacte. Jusqu’il y a peu, cet endroit était le point de rencontre des bateaux arabes qui faisaient le commerce de l’ivoire, des tapis et des autres produits provenant de Zanzibar. Les marins y ont toujours reçu un acceuil chaleureux et y ont vu un endroit sur pour mouiller l’encre… une tradition qui continue de nos jours.


Le Lodge

L’ambiance du lodge est informelle. Un bikini, un kikoi (sarong) et un chapeau sont tout ce dont vous aurez besoin lors de vos vacances. Vous ne trouverez pas de batiment en dur, que des bandas en chaume  qui se fondent dans les dunes et et qui oscille avec la brize.

 

Votre banda (cottage) sera l’un des 18 disponibles et éparpillés sur une distance d’un kilomètre en bordure de front de mer. Ils ont été construits dans la tradition Swahili avec des feuilles de palmier, de la chaume et du bois. Les uniques sons que vous entedrez sera celui des vagues, du vent dans les palmiers et des oiseaux.

 

Votre banda contient une chambre spacieuse, une partie dressing, une salle de bain attenante avec double vasque, une douche (eau chaude provenant de nos panneaux solaire) et des toilettes. L’électricité fonctionne 24 heures sur 24. Chaque cottage possède une vue panoramique sur le lagon et vous pourrez en abuser depuis votre cottage votre hamac sur la terrasse privée… et serez à un jet de pierre de l’océan Indien.

 

Chaque chambre possède un lit king size entouré d’une moustiquaire et est décorée avec des meubles fait pour le confort et la relaxation. Nos bandas se fondent dans leur décor naturel, pas de pierre ni de brique, rien pour entraver les sens. Ils sont tous à une distance raisonable du lodge principal qui contient le bar et la salle à manger qui est également construit de la même manière.


Activités

  • Pêche en haute mer
  • Excursions à Lamu ou tout autres excursions longue distance
  • Ski nautique
  • Croisière en Dhow « coucher de soleil »
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Surf des mers
  • Kayac

 

Pas de piscine… le lagon que forme l’océan à cette endroit sera votre piscine naturelle


Prix

A partir de 350 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)