Mozambique

Carte du Mozambique - © TheSafariCompany.net
Carte du Mozambique - © TheSafariCompany.net

Le Mozambique s’est ouvert récemment au tourisme et possède des plages de palmier exotiques ainsi que des récifs coralliens sublimes. Avec plus de 2'500 kilomètres de côtes, bordé par un des récifs coralliens les plus intactes du monde, le Mozambique offre des splendeurs naturelles et un spectacle sous les eaux qui est difficile à égaler. La capitale de pays, Maputo est une fête pour les sens avec ses rues vibrantes de vie et d’animation ainsi qu’une superbe nourriture venant de la mer. Le long des côtes, les eaux cristallines  laissent voir un récif corallien et une diversité de poisson d’une grande beauté. A quarante kilomètres des côtes se trouve l’archipel de Bazaruto. Celui-ci est reconnu comme étant un des meilleurs endroits au monde pour la pêche, la plongée en masque tubât et en bouteille. Plus au nord, se trouve l’ancien port de Pemba, avec son port naturel, le troisième plus grand du monde. Loin des côtes se trouve l’archipel de Quirimbas qui forme comme un collier dans la mer. Les 27 îles de l’archipel sont pratiquement intactes et inexplorées. A l’intérieure des terres, l’énorme et très peu connue réserve de Niassa vous permettra d’apprécier des paysages splendides et une vie sauvage qui ne demande qu’à être découverte.

 

A cause de son emplacement stratégique sur les côtes de l’Afrique de l’est, le Mozambique est devenu un point avancé pour le commerce de l’or, de l’ivoire et entre le 16ème et le 19ème siècle, des esclaves. La guerre civile qui a suivit l’indépendance acquise auprès des Portugais en 1975 dura jusqu’au début des années 1990 mais depuis le gouvernement mozambicain a transformé le pays en une économie moderne. Le Mozambique est dorénavant une démocratie stable et demeure un pays très peu visité avec des trésors naturels spectaculaires à découvrir. Le Mozambique est l’un des secrets les mieux gardés au monde.

 

Météo au Mozambique

Le Mozambique a un climat tropical, de plus en plus chaud et humide en montant vers le nord du pays. La température moyenne est d’environ 30 degrés. Les hivers secs vont d’avril à Septembre et les été pluvieux d’octobre à avril. La plupart des précipitations se font entre octobre et mars, qui est également la meilleure période pour la pêche. La plongée est spectaculaire tout au long de l’année.