Benguerra Lodge

Benguerra est la deuxième île la plus grandes de l’archipel Bazaruto, qui s’est séparé du continent il y des milliers d’années. L’île fait environ 55 kilomètres carrés (11 kilomètres de long et 5,5 de large) et se trouve à 14 kilomètres des côtes du Mozambique. Benguerra est réputée pour ses plages vierges de sable blanc, ses fonds marins exceptionnels et ses myriades de poissons. Le corail est partout autour de Benguerra et l’île peut se targuer d’être l’un des plus beau site au monde pour la plongée. L’archipel est un des derniers endroits où vous pourrez voir le Dugon, un mammifère marin qui a fait croire à beaucoup de marin myope que la sirène existait. Sur l’île vous trouverez de la forêt, savane, des lacs d’eau douce et un système marécageux dans lequel se trouve une faune et flore typique. Le crocodile d’eau douce se trouve dans 3 des lacs de l’île. Vous y trouverez également plus de 140 espèces d’oiseaux différentes. Toutes ces raisons ont fait que Benguerra a été déclaré Parc National en 1971. Le lodge Benguerra ainsi que les employés du Parc National ont pour mission de garder ce paradis terrestre aussi splendide qu’il est aujourd’hui afin que les générations futures puissent en profiter. Depuis l’ouverture du lodge en 1988, son propriétaire, le management ainsi que tous les employés ont tous été impliqué dans la préservation de la vie et faune de l’île en partenariat avec les communautés locales.


Le Lodge

Le lodge principal se compose de :

 

  • Une grande réception ainsi que d’un magasin de souvenirUn immense
  • salon et un bar, une salle à manger – tous sur une plateforme en bois avec des places à l’intérieur et extérieur
  • Une piscine et un petit spa

Relaxer-vous des heures durant sous l’ombres des palmiers tout en vous émerveillant des oiseaux qui viendront vous rendre visite. Visitez un des lacs intérieurs (et les crocodiles qui le peuple). Faites de la voile sur une embarcation traditionnelle et partez à la recherche du légendaire Dugon. Vous pouvez choisir entre toutes ces activités celles qui vous plairons le plus.

 

Les Repas:

Les repas sont principalement composés de poissons fraichement péché. Nous vous proposerons des crevettes, du crave ainsi que des langoustes. La cuisine traditionnelle mozambicaine, d’influence portugaise ne pourra que vous ravir. Les petits déjeuner et déjeuner sont servis sous forme de buffet alors que le diner est servi à table. Nous tiendrons compte évidemment de tout régime alimentaire spécial.

 

Il y a sur l’ile de nombreux endroits romantiques pour un déjeuner ou dîner aux chandelles ce qui contribuera à faire de Benguerra une féerie de tous instants.


Activités

Il y a tellement à découvrir sur et aux alentours de l’île. A pied ou dans un 4x4 découvert, vous aurez le choix pour visiter l’île de Benguerra. Nous sommes très fier de nos services et, que vous partiez en mer pour une plongée en masque et tuba à la découverte des magnifiques coraux ou pour une partie de pêche en bateau, vous aurez un guide expérimenté pour vous accompagner.

 

 

Plongée en bouteille et masque et tuba

Pêche

Croisière sur un bateau traditionnel

Picnic romantique

Ballade en 4x4

Découvertes des oiseaux de l’île

Marche à travers l’île

Visite de village

Kayac en mer

Croisière en catamaran

Ballade en cheval


Prix

A partir de 400 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris, sauf les boissons)