Lugenda Wilderness Camp

Un safari dans cet endroit est une garantie de fouler un sol que très peu de gens ont foulé. Ce n’est pas une destinations pour les personnes faisant leur premier safaris et qui voudraient absolument voir les « Big Five », c’est plutôt une région à découvrir, sauvage, reculée. Lugenda Wilderness Camp est certainement un des rares camp à se trouver dans un véritable par vraiment sauvage et que peu de gens ont visité. Il se trouve dans le parc national de Niassa au nord du Mozambique, à la frontière de la Tanzanie. C’est l’un des rares endroits de la planète ou le tourisme à grande échelle n’est pas encore présent. C’est la description donnée par Mike Fay de la « World Conservation Society » en parlant du parc de Niassa.


Le Camp

Intime et encore peu connu, le camp offre tout le confort et le luxe dont vous pouvez rêver. Lugenda sera votre expérience ultime de safari. Les 8 tentes sont discrètement situées le long de la rivière Lugenda à l’ombre de figuiers géants. Chacune des tentes possède son patio privé avec une splendide vue. Elles sont toutes construites sur une structure en dur et se fonde parfaitement dans leur environnement bien qu’offrant tout le confort moderne; des lits king size, des salles de bain attenantes avec bain, douche et doubles vasques, des ventilateurs, un coffre fort et un sèche cheveux.

 

Le lodge principal, élégant et recouvert d’un toit de chaume, se trouve au milieu du camp et sera votre refuge lors des journées ensoleillées et chaudes. Vous y dégusterez de succulents repas. Un bar et une bibliothèque sont également à votre disposition. A quelque mètres de la rivière se trouve une piscine d’eau douce et les chaises longues dans lesquelles vous passerez certainement des heures de détente.


Activités

Nos guides vous emmèneront dans des véhicules ouverts explorer la réserve nationale de Niassa chaque jour, aussi longtemps que vous le voudrez. Les amoureux des oiseaux pourront se régaler de plus de 370 espèces d’oiseaux. La région abrite au moins 3 espèces endémiques récemment découvertes: le gnou de Niassa, le zèbre de Boehm et l’impala de Johnston. Vous pourrez également voir des éléphants, des antilopes des sables, des buffles du Cap, des élands. Niassa est également un des derniers paradis pour les chiens sauvages (African Wild Dog). D’autres prédateurs sont également présents comme le lion, le léopard et la hyène ainsi que toutes sortes d’antilopes. Mais la réserve est grande et les grands mammifères ne sont pas toujours au rendez-vous car ils sont moins habitués à l’homme que dans les parcs plus visités.

 

Pour ceux qui préfèrent une découverte plus intime du bush de Niassa, nos guides vous emmèneront en safari à pied tôt le matin ou en fin d’après-midi (pour éviter la chaleur de la mi-journée). Vous pourrez utiliser tout vos sens et découvrir les trésors cacher de la réserve nationale de Niassa.


Prix

450 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)