Machangulo Beach Lodge

Sauvage et protégé, la côte sud du Mozambique abrite une bataille unique entre les eaux ouvertes de l’océan indien et l’estuaire de la baie de Maputo. Machangulo Beach Lodge se trouve au centre de cette « bataille », dans l’estuaire entre l’île d’Incaha et les dunes de la péninsule de Santa Maria. Le conflit toujours présent entre ces deux mondes donne une énergie particulière et une magie à cet endroit sauvage et unique.


Le lodge fait face à cette magie, au milieu de plages sans fin, de forêts et de dunes sauvages ; l’estuaire foisonne de vie face à l’océan indien. Caché dans les dunes et la forêt, le Machangulo Beach Lodge vous invite dans une atmosphère chaleureuse et vous fera oubliez le stress du quotidien.


Votre séjour commence par un transfert en bateau depuis la Marina de Maputo jusqu’au lodge ce qui vous fera découvrir les beautés de ces paysages. Votre chambre se trouve au milieu de la forêt, elle-même sur les dunes de sable et face à la beauté de l’océan Indien. Le personnel de Machangulo Beach Lodge fera tout pour que vous passiez un séjour relaxant et inoubliable.


Le Lodge

Machangulo Beach Lodge se compose de 8 chalets privés et luxueux. Chacun d’entre eux possède une salle de bain, l’air conditionné, une moustiquaire et une terrasse privée. 5 des chalets ont une vue sublime sur l’océan indien et l’île d’Incaha et les 3 autres sont parsemés dans la forêt des dunes du Mozambique pour plus d’intimité. Tous les chalets sont connecté entre eux par une passerelle et escaliers qui vont également jusqu’au bâtiment principal et jusqu’à la plage.


Le bâtiment principal de Machangulo Beach Lodge contient une partie lounge, un bar ainsi qu’une grande salle à manger. Caché derrière le bâtiment principal du lodge se trouve la boma dans laquelle les soirées sont passées autour du feu à discuter et profiter des nuits tranquilles du Mozambique.


Vous trouverez également un bar sur la plage. Vous pourrez vous y rafraîchir du matin jusqu’au soir si vous décidez de passer votre journée à la plage. Une petite piscine se trouve juste à côté du bar de plage.


Activités

Vous trouverez des activités à Machangulo beach Lodge qui réjouiront toute la famille. Certaines étant évidemment dépendante du temps merci de vous informer à votre arrivée au lodge.


Quelques unes des activités les plus populaires:


  •  Repos à la plage
  •  Plongée sous marine
  • Snorkling en face du lodge
  • Snorkling dans la réserve marine d’Inhaca
  • Pêche
  • Tour guidé de l’île d’Incaha
  • Croisière pour aller voir les baleines (de juin à novembre)
  • Trip pour aller voir les flamands roses, les albatros et autres oiseaux des mers
  • Marche dans les dunes et la forêt
  • Tour culturel de Santa Maria

Prix

A partir de 230 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris, sauf les boissons)