Matemo Island

L’île de Matemo se trouve dans les archipels Quirimbas au Mozambique. Matemo vous offrira la quintessence d’une île tropicale, avec ses plages de sable blanc et des milliers de palmiers se pliant sous la brize. Une vue splendide et ininterrompue sur une plage de sable blanc et sur les eaux translucides de l’océan Indien s’offrira à ceux qui visiteront l’île. Les fonds marins sont intactes et vous pourrez découvrir ces endroits trop peu connus aussi bien en faisant de la plongée, de la pêche ou simplement en vous relaxant sur les plages désertes.

Les eaux tropicales autour de l’île de Matemo sont un des secrets les mieux gardés du Mozambique. Elles peuvent atteindre jusqu’à 30 degré en été. Vous découvrirez un écosystème marin absolument vierge. En plus des plages privées et des magnifiques paysages, l’île de Matemo vous permettra de faire de nombreuses activités tels que de la plongée, de la pêche, des sports de mer et des excursions culturelles.


L'hôtel

Entourée de plages de sable blanc et du mer bleu azur, Matemo vous offres une style de vie qui combine exclusivité et relaxation. Chacun des 24 chalets de palme (avec air conditionné) s’ouvre sur la plage et vous permettra de vous retrouver dans l’eau en quelques pas.

 

Chaque chalet est superbement construit, avec sa salle de bain attenante qui comprend une douche extérieure, son hamac qui vous permettra de flâner tout en regardant passer les voiliers Mozambicains ainsi que les douces ondulations de la mer. Tous les efforts ont été consentis afin que les chalets se fondent dans leur environnement.

 

Le bâtiment principal, surélevé pour profiter de la vue sur la mer, contient entre autre le bar et une salle à manger. La piscine vous offrira une magnifique vue sur l’océan Indien. Les repas frais, basés sur les produits de la mer, vous seront servis à plusieurs endroits, de la salle à manger, à la piscine, ou sur le sable. Pour compléter ce tableau, nous possédons également un spa qui vous propose de nombreux soins et traitements et qui peuvent s’apprécier à votre convenance.


La Faune et Flore Aquatique

Les récifs de coraux qui se trouvent dans les eaux environnantes de l’île de Matemo sont incroyablement beaux et intactes. Protégé par les côtes du nord du Mozambique à l’ouest et par le canal du Mozambique à l’est, ces eaux sont le théâtre d’une vie marine incroyablement diversifiée qui se trouve à proximité de l’île. Des espèces de poissons à ne plus savoir compter se trouvent dans ces eaux de l’océan Indien qui ne descendent pratiquement jamais en dessous de 26 degrés. Les dauphins sont fréquemment vus ainsi que des baleines pendant les mois d’août au mois d’octobre. Des tortues marines sortent de temps en temps de l’eau et viennent sur l’île afin de pondre leurs œufs sur les plages qui l’entoure.


Prix

A partir de 460 USD par personne par nuit (base chambre double – tout compris)