Vamizi Island

Une splendeur d’île corallienne à quelques encablures des côtes nord du Mozambique, vous trouverez Vamizi Island qui fait partie des archipels Quirimbas et qui sont parfois appelé les nouvelles Maldives !

Comme posée dans l’océan indien, Vamizi est plus facile a accéder que vous pourriez le penser bien qu’elle se trouve loin de toute civilisation, près des côtes désertées du nord du Mozambique. Après un vol international par British Airways, KLM, Swiss ou Kenya Airways qui vous emmènera en Afrique du Sud, au Mozambique ou en Tanzanie vous pourrez prendre un vol charter de Vamizi qui vous emmènera directement de Pemba (Mozambique), ou Dar es Salaam (Tanzanie) à l’aéroport de l’île de Vamizi. Depuis là vous serez amené au lodge soit par un bateau rapide (15 minutes) soit par 4x4 si la mer est agitée (40 minutes). Nous n’allons pas jusqu’à prétendre que cela est aussi simple qu’un weekend à Paris mais comme l’a écrit récemment Sophy Roberts dans le Financial Time, « quelque chose de bon ne devrait pas être simple ».


Les Villas

Crusoe a inventé la case chic, mais l’île de Vamizi l’a redéfinie avec treize villas incroyablement romantiques perdues le long d’une des plages les plus belles du monde.

Simplement superbe, le lodge n’a rien à voir avec aucun autre hôtel cinq étoiles car tout se trouve dans le plaisir rare de se trouver sur une île exclusive. Imaginez vous en train de flotter au milieu de la mouse baigné de rayons du soleil, coulissant de votre chambre à un océan indien privé tout en vous régalant de repas somptueux les pieds dans le sable… Il est très dur d’être aussi parfait qu’une île déserte c’est pourquoi nous ne le faisons pas. Nous essayons juste d’en tirer le meilleur parti en y amenant un peu de civilisation.

 

Il n’y a qu’un lodge sur l’île, Vamizi, qui peut se permettre d’avoir étalé les treize villas afin qu’elles soient toutes dans un recoin de l’île. Treize villas, d’une ou deux chambres, qui sont toutes sur la plage avec une vue à en couper le souffle.

 

Toutes aérées et grandes, avec plus de 170 m2 au sol pour vous reposer, les villas ont assez d’espace pour y trouver des lits, des canapés, une douche de marbre et une terrasse extérieure. Comme Vamizi n’a rien avoir avec aucun autre 5 étoiles, ne vous attendez pas à une télévision ou à l’air conditionné. Tout se trouve dans la relaxation et des villas aussi ouvertes que possible afin de recevoir l’air conditionné naturel.

 

Cela dit, si vous ne voulez pas quitter votre villa, vous y trouverez un mini bar et toute les facilités pour vous faire un café ou thé et nous pouvons évidemment vous organiser des dîners privés dans votre chambre. A part cela, nous vous laisserons seul dans votre paradis privé.


Prix

A partir de 560 USD par personne par nuit (base chambre double – tout compris)