Bird Island

Bird Island est une île située sur le bord du plateau continental des Seychelles, la plus au nord de l’archipel et à 100 km de Mahé , l’île principale.

Au départ de Mahé, par petit avion, un vol de 30mn donne les premières impressions renversantes de ce banc de sable minuscule de corail, de 70 hectares. Les nuances de turquoises et de bleu nuit de l’Océan Indien, identifiant les récifs et le plateau continental, contrastent vivement avec les 5 kilomètres de sable doux et blanc et la verdure de la végétation tropicale de l'île. Le spectacle pour le visiteur qui vient pour la première fois est inoubliable et pour celui qui revient, l’impatience de le retrouver.


Les côtés Est et Sud de l’île sont entourés d’une barrière protectrice de corail dans laquelle évolue une grande de variétés de poissons tropicaux colorés, ainsi qu’une superbe grande plage ouverte sur la mer permettant de nager en toute sécurité.


Bird Island offre une expérience magique de vacances. L’extrémité nord, qui s’étire en de longues plages de sable de corail blanc, donne l’impression d’être « naufragé ».


L’accent est mis sur la relaxation et la simplicité. C’est le lieu pour une véritable retraite dans un monde aujourd’hui surmené.


L'hôtel

Bird Island Lodge est le seul hôtel de l’île et il n’y a pas d’autres habitants que les clients et le personnel de l’hôtel.

L’hôtel vous offre un mélange unique d’hospitalité, de relaxation et de simplicité dans un environnement naturel et non sophistiqué.

Exclusivement géré par un personnel Seychellois très sympathique, l’hôtel est un point de chute pour explorer les différents aspects de cette île merveilleuse.

Nous sommes sans prétention et très francs quant à ce que vous trouverez ou pas à Bird.

 

Pas de télévision dans les chambres: afin de pouvoir profiter pleinement de la beauté et des bruits de la nature.

 

Pas d’air conditionné: mais une excellente et naturelle ventilation qui gardera toujours votre chambre au frais.

 

Pas de téléphone dans les chambres: Le téléphone, les télécopies et courriers électroniques sont disponibles à la réception de l’hôtel.

 

Pas de piscine: les grandes plages de sable blanc offrent une agréable baignade en tout temps sécurisée.

 

Pas de service intrusif: mais un personnel attentif et souriant toujours à votre disposition.
 

Le bâtiment principal de l’hôtel, comprenant la réception, le salon, le restaurant et le bar se trouvent à quelques minutes de marche de la piste où se pose quotidiennement l’avion amenant nos hôtes

 

24 bungalows individuels, simples mais très confortables, s’alignent dans ce qu’il reste de l’ancienne plantation de cocotiers. Chacun d’eux dispose d’un grand lit, d’une vaste salle de douche, de WC séparés, d’un coin salon et d’une grande terrasse dominant le jardin et la mer. Chaque appartement peut héberger un troisième adulte ou deux enfants supplémentaires.

 

Le restaurant, style buffet, propose une cuisine locale essentiellement composée de poissons et légumes de l’île.

 

On propose aussi un menu pour les clients végétariens.


Prix

220 Euro par personne et par nuit en pension complète.