Château St Cloud

Bienvenue au Château St Cloud

Séduisant et enchantant au sein de la splendeur tropicale de La Digue, le Château St Cloud se trouve sur l'une des plus belles îles des Seychelles.

La situation idéale du Château St Cloud au pied de l'unique montagne de La Digue, au centre de l'île, permet une agréable promenade d'une dizaine de minutes à pied, ou plus rapidement en bicyclette, jusqu'à la magnifique plage "d'Anse Source D'Argent". 
La grâce et le charme du Château sont accentués par le paysage environnant dans lequel fleurs exotiques, plantes et fruits tropicaux donnent à cette propriété coloniale une paisible tranquilité.

Construit sous l'Empire Napoléonien, le château porte le nom d'une petite ville française, St Cloud, située au sud de Paris. Au départ, le Château faisait partie de la ferme de la vanille. Plus tard, il fut transformé en un petit hôtel de charme par ses propriétaires, la famille St Ange.
Le visiteur profite d'une vue splendide sur les formations de granite qui se tordent en structures inattendues et peut également admirer au sein de la propriété, l'un des quelques palmiers "coco de mer" subsistant sur l'île. Pour le plus grand plaisir, des tortues géantes, aujourd'hui considérées comme appartenant à la famille St Ange, sont sur la propriété depuis des générations.

Pour ceux qui recherchent tranquilité et sérénité, une place où seul le chuchotement des feuilles de palmes dans la brise marine, et le son des noix de coco qui tombent avec douceur, le château offre une atmosphère qui ne dit rien d'autre que "BIENVENUE"
Pour les plus aventureux, sont également proposées des promenades en char à boeuf ou à vélo jusqu'aux plages ou une visite du village principal de La Passe.


L'Hôtel et les Chambres

Chambres De Luxe
Situées dans le bâtiment principal "Le Château", elles sont au nombre de quatre, donnant sur un magnifique jardin. Ces chambres sont agrémentées de tout l'équipement nécessaire et munies d'une grande salle de bains avec une douche spacieuse et une agréable baignoire d'angle.


Chambres supérieures
Les quatres chambres supérieures, très spacieuses et bien équipées s'ouvrent sur une véranda. Ces chambres, tout comme les précédentes, ont l'air conditionné et un ventilateur ainsi qu'une grande salle de bains avec douche et bains séparés, ligne téléphonique internationale directe , minibar, coffre-fort, théïère et cafetière.


Chambres standards
Au nombre de six, ces chambres possèdent une grande véranda et sont équipées d'un ventilateur, d'une ligne téléphonique internationale directe, d'un minibar, d'un coffre-fort, d'une théïère et d'une cafetière. L'air conditionné est également disponible sur demande.


Piscine et excursions
Vous pourrez déguster votre cocktail préféré au bar de la piscine. Sur demande, l'hôtel organise excursions, pêche au gros, plongée et toute autre sortie rendant votre séjour agréable.


Restaurant
Le restaurant situé en terrasse à proximité de la piscine vous accueillera pour vos petits déjeuners, déjeuners et dîners au sein d'un agréable jardin exotique. Vous y dégusterez une excellente cuisine créole et un divertissement vous est offert en soirée trois fois par semaine accompagné d'un buffet dont la réputation n'est plus à faire.


Prix

A partir de 165 Euro par chambre par nuit (base nuit et petit-déjeuner)