North Island

Si nous avons acheté l’Ile Nord, c’est parce que nous avons compris que son immense potentiel en faisait une véritable Arche de Noé, un sanctuaire où les habitats naturels allaient pouvoir être réhabilités et où cette flore et cette faune typiques des Seychelles et sérieusement menacées allaient pouvoir être re-introduites, retrouvant ainsi un lieu où se régénérer.


L’Île Nord représente le projet de protection de la nature le plus passionnant que nous ayons jamais entrepris.


Ce n’est pas tous les jours que se présente une aussi belle occasion de jouer un rôle véritablement significatif et d’avoir un impact positif sur une région, une zone particulière, sur sa faune et sa flore, ainsi que le cadre qui les entoure.


Sur cette île merveilleuse, nous avons construit un Lodge luxueux et exclusif. Nous avons, à chaque fois que cela était possible, utilisé des matériaux provenant du processus de réhabilitation. Ainsi, nous avons tout fait pour saisir et reproduire l’essence véritable de l’Île Nord, une expérience unique d’harmonie avec l’environnement naturel.


Ces aménagements ont été construits sur l’Île Nord dans le but explicite de vous offrir ce qu’on peut faire de mieux en termes d’intimité, de cadre, pour ce qui est de la qualité du logement et des prestations fournies, aussi bien que des équipements disponibles, et enfin de l’expérience à vivre. L’Île possède seulement 11 villas pour nos hôtes, chacune ayant été parfaitement conçue pour exalter la nature et vous offrir l’atmosphère authentique d’un second chez-soi. Tout cela en fait une destination exceptionnelle qui est vouée à marquer d’une émotion forte la vie de nos hôtes et continuera de les inspirer bien longtemps après leur départ.


L’Île Nord est l’exemple type d’une utilisation sensée et écologiquement viable d’un précieux trésor de ressources naturelles.


Les Villas

Avant de commencer à faire les plans du lodge nous avons entrepris des recherches approfondies qui ont montrés que de toutes évidence, dans notre monde d’aujourd’hui, surpeuplé, les gens étaient de plus en plus à la recherche d’une intimité, avec un espace bien à eux. C’est précisément cette notion qui est devenue le concept clé qui a eu une influence majeure dans la conception des Villas et qui est la notion sur laquelle tout a été focalisé afin de s’assurer que nos hôtes pourrons véritablement apprécier de passer du temps dans leur Villa si c’est ce qu’ils ont envie de faire.

 

Dans cet esprit, nous avons construit des Villas qui font 450 mètres carrés, considérant que c’était la taille idéale pour permettre aux hôtes de savourer leur intimité tout en ayant suffisamment d’espace pour s’installer et profiter de cette expérience unique, dans l’intimité de l’île. Nous avons voulu nous assurer que les Villas réjouiraient tous les sens, mais qu’en même temps elles seraient des espaces simples dans lesquels l’esprit pourrait se libérer et l’âme se ressourcer.

 

Chacune des Villas a deux chambres, la chambre principale et une seconde chambre. La Villa reçoit normalement une ou deux personnes, mais, si on le souhaite, la deuxième chambre peut être utilisée pour des enfants en dessous de dix-neuf ans, moyennant un supplément. L’autre possibilité est de faire de la seconde chambre un bureau pour les hôtes occupant la chambre principale.

 

Chacune des Villas a été individuellement construite à la main par des artisans Seychellois et Africains, sur l’île. Les matériaux qui ont été principalement utilisés sont le bois, la pierre locale, le verre et le chaume pour les toits. La réunion de tous ces éléments crée un espace chaleureux et plaisant, offrant à ses hôtes cette rare chance de pouvoir se détendre complètement. Chacune des Villas est totalement indépendante, avec sa propre entrée, et se trouve surélevée de plus d’un mètre par rapport au sol, ce qui permet de recevoir les brises rafraîchissantes de l’île. La chambre principale, au proportions luxueuses avec son dressing et un espace bureau, s’ouvre sur une grande salle de bain attenante avec une baignoire en marbre et deux douches, l’une est à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Les chambres sont climatisées et toutes les pièces sont équipées d’un ventilateur « punkah punkah » au plafond. Les portes coulissantes entièrement rétractables permettent d’avoir toujours une vision sans obstacles sur les pelouses et les mers turquoises en face de chaque Villa.

 

Il y a un poste de télévision équipé d’un satellite, un lecteur dvd et l’accès à internet. La cuisine s’ouvre sur la salle à manger et le salon. La petite piscine privée avec sala est la touche finale apportée à ce sanctuaire d’intimité.

 

Pour la disposition des Villas, nous avons placé les Villas 1 à 9 discrètement à la limite de la forêt et face à la place d’Anse d’Est. Quant aux Villas 10 et 11, elles se caractérisent par une situation absolument unique. Elles ont été conçues de façon à pouvoir s’adapter à l’inclinaison présente à l’extrémité nord de la plage d’Anse d’Est et sont secrètement cachées dans la forêt de Takamaka. La vue sur la plage qu’offrent ces Villas est véritablement spectaculaire quel que soit l’endroit où l’on se place à l’intérieur de chaque unité, et c’est cela, ainsi que la manière unique dont leur conception a été pensée qui distinguent ces deux remarquables Villas des autres. Les Villas 10 et 11 sont respectivement appelées Villa Royale et Villa île du Nord.


Prix

A partir de 1'745 Euro par personne et par nuit (base chambre double - tout compris)