Ras Kutani

Malgré son histoire tumultueuse, cette destination de plage africaine vous offrira quelque chose de plus en plus rare de nos jours – des longues plages de sable immaculées et désertes, une mer bleu et transparente et l’opportunité d’être en paix et tranquille, loin des resorts tropicaux remplis de monde.

 

Rien d’autre que Ras Kutani, qui se trouve sur une plage de sable blanc, aux environs et que l’océan Indien. Le lodge se trouve seulement à 35 kilomètres au sud de Dar es Salaam mais offres le parfait refuge, loin de la vie surpeuplée des villes. L’endroit vous fera penser à une île tropicale. Le lodge se situe dans un environnement marin car bordé par l’océan Indien et un lagon qui provient de la forêt côtière qui se trouve derrière Ras Kutani.


Le Lodge

Les chambres consistent en 9 cottages spacieux et charmants construit avec des matériaux locaux naturels. Ils se fondent parfaitement dans les environs splendides. Le mobilier ethnique provenant de la région vous rappellera le riche héritage de la Tanzanie. Chaque cottage a sa propre salle de bain et sa terrasse privative avec une vue sublime sur l’océan Indien. Nos chefs vous prépareront des repas à base des « fruits frais de l’océan », cuisine à base de poissons locaux et crustacés.


En haut d’une colline se trouve 4 splendides suites et un cottage familial. Tous ont une vue incroyable.


Activités

La relaxation est le maître mot de Ras Kutani.

 

La température de l’eau et les coraux proches des côtes assurent une vie marine splendide pour ceux qui sont intéressés à faire de la plongée masque et tubât. Vous trouverez en plus des poissons multicolores, des dauphins, des baleines et des tortues.

 

Pour ceux qui préfèrent une expérience plus sèche, nous avons des kayacs que nous mettons à votre disposition pour explorer les eaux du lagon qui se trouve à côté du lodge et qui s’enfonce dans la forêt. Nous avons également des planches au cas où le vent se lève et vous auriez envie de surfer.

 

Quel que soit l’activité choisie, les marées ne seront pas un problème à Ras Kutani et vous pourrez profiter à tout moment de l’océan Indien.

 

Les amoureux de la nature trouveront leurs plaisirs près du lodge. La forêt côtière qui se trouve derrière le lodge possède plus de 132 espèces d’arbres dans lesquels vous pourrez voir quatre espèces différentes de singes dont le spectaculaire Colobe blanc et noir. Vous pourrez également visiter un village Swahili qui se trouve en bordure forêt.

 

Les tortues viennent pondre sur les plages de Ras Kutani (selon la saison) ce qui vous donnera l’opportunité, si vous êtes intéressé, de participer à des projets de protection. La plage déserte est également idéale pour de longues marches au cours desquelles vous pourrez profiter de cette côte africaine splendide et déserte.


Prix

A partir de 250 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)