Fundu Lagoon

Fundu Lagoon se trouve sur l’île de Pemba, qui fait partie de l’archipel de Zanzibar et se trouve au nord de l’île la plus connue et plus grande, Unguja. L’hôtel se situe sur une plage sublime et isolée sur la partie sud ouest de Pemba, et n’est accessible que par bateau.


L'Hôtel

L’hôtel n’a que 18 chambres, toutes sous des tentes avec toit de chaume et surélevées sur des plateformes en bois. Les chambres sont équipées avec un grand lit ou deux lits doubles, une moustiquaire, des ventilateurs, une partie salon à l’intérieur et extérieur. Elles ont toutes une salle de bain attenante avec de l’eau chaude une douche, toilette et vasque. Chaque chambre est connectée au bâtiment principal par un ponton en bois qui serpente la forêt. Certaines chambres se situent le long de la plage et les autres sur une petite colline et ont une vue magnifique sur le lagon. Deux de dix-huit chambres sont des suites. Avec leur petite piscine privée, quatre d’entre elles sont des suites supérieures qui ont en plus en salon (intérieur et extérieur) plus grand et une mezzanine.

 

Le bâtiment principal est également construit avec des matériaux naturels et couvert d’un toit de chaume et il fait face à la mer. Les petits-déjeuners, déjeuners et diners sont servis dans la salle à manger ou au bar sur la mer et les repas consistent en un menu de trois plats, avec plusieurs choix de mets différents. Vous pourrez déguster certains repas à même la plage si le désire vous en prend. Il y a trois bars dont l’un qui se trouve au bout du petit ponton, sur la mer.


Pemba Island & Activities

Fundu est l’endroit typique paradisiaque avec un petit air à la Robinson Crusoé et se trouve dans un endroit éloigné et tranquille. C’est le parfait endroit pour se relaxer dans un environnement chaleureux et stylé.

 

Le meilleur moyen de rejoindre Pemba est par les airs avec de petits avions charters ou des vols de ligne. Il y a également un ferry mais les horaires ne sont pas toujours respectés. L’aéroport se nomme Chake Chake et se situe au milieu de l’île et le port utilisé par les ferrys s’appelle Mkoani est se trouve au sud-est de l’île. Une fois arrivé à l’aéroport, vous serrez transféré en voiture (trajet de 30 minutes) jusqu’au port de Mkoani. Nous vous emmènerons depuis là en bateau (20-25 minutes de trajet) jusqu’au port de Fundu Lagoon. Il n’y a pas d’accès par la route.

 

La meilleure période va de décembre à mars et de Juillet à début novembre. Les meilleurs mois étant juillet, août et septembre.

 

L’hôtel possède un centre totalement équipé pour la plongée. Nous organisons également des excursions sur l’île de Misali et ses plages immaculées et ses superbes spots pour la plongée. Vous pourrez également faire une croisière en Dhow, du canoë à travers les mangroves, faire du catamaran ou sur les canoës des pêcheurs. Nous vous proposerons également des excursions autours et dans l’île de Pemba (doit être réservé à l’avance).

 

Fundu Lagoon possède une superbe piscine qui fait face à l’océan Indien. Nous avons également un petit spa avec sa salle de massage et de traitement qui fait face à la jungle dans laquelle de nombreux soins de beauté et massages vous serons proposé.


Prix

A partir de 305 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)