Matemwe & Matemwe Retreat

Matemwe est perché sur un rocher, entouré des plus belles plages et fait face aux atolls de Mnemba qui offrent des possibilités de plongées spectaculaires.

 

Hors du temps, staff attentionné, atmosphère relax, jardins tropicaux, plages de sable blanc, piscines intimes, massages et de la nourriture fraiche et principalement constituée de poissons et crustacés font de Matemwe l’endroit rêvé pour passer des vacances tropicale sur l’île fascinante de Zanzibar.

 

Le lodge se compose de 12 superbes bungalows, construit avec des matériaux locaux et entourés de splendides jardins Chaque suite possède sa véranda privée avec hamac et canapés faisant face à l’océan Indien. Un grand lit king size ainsi qu’un lit d’appoint se trouvent dans chaque bungalow. Une grande salle de bain avec une large baignoire et une douche fait également partie de chaque bungalow. Bien que les moustiques soient rares à Matemwe, toutes les chambres sont équipées avec de grandes moustiquaires.

 

Le restaurant de plein air fait front à l’océan et est attenant à la partie salon du lodge. La nourriture de la mer est évidemment la spécialité de Matemwe et celle-ci vient des marchés locaux. Le déjeuner est servi sous forme de buffet qui marie les saveurs africaines et européennes. Les diners sont servit à la carte et vous aurez la possibilité de choisir entre du poisson, de la viande et des plats végétariens.

 

La piscine de Matemwe est sur plusieurs niveaux et est entourée de chaises longues faisant face à l’océan. Des cocktails de fruits frais sont servis au bar de la piscine.

 

Vous apercevrez au loin des Ngalawas, bateaux traditionnels en bois, qui ferons le délice de tous les photographes. Ceux-ci s’arrêtent souvent devant le lodge car nous achetons notre poisson aux pêcheurs locaux. En début de soirée, vous vous émerveillerez de la beauté du coucher du soleil et du lever de la lune.

 

Pour ceux qui ont besoin de rester en contact avec le monde du dehors, vous pourrez avoir accès à internet ainsi qu’à un téléphone/fax. Les télévisions ne sont toujours pas arrivées jusqu’à notre paradis.


Matemwe Retreat

Matemwe Retreat se trouve sur une incroyable propriété privée, juste au nord du lodge de Matemwe et à l’exacte opposé de l’atoll de Mnemba. La Retreat consiste en trois fabuleuses villas isolées, pleines de touches personnelles et d’inspiration. Chaque villa est construite sur un étage (150 mètres carré par villa en incluant la véranda) possède un bar à cocktail, une chambre avec l’air conditionné, une salle de bain avec double vasques, une douche et une baignoire romantique qui fait face à l’océan Indien. La plus belle partie de la villa est la petite piscine qui se trouve sur votre terrasse privée (60 m2), complétée de chaises longues et hamac. Et si cela ne vous donne pas assez envie, les villas possèdent leur propre plage privée.

 

Le service à Matemwe Retreat est notre fierté. Le petit-déjeuner est servi sur votre véranda privée afin de ne pas vous déranger. Chaque jour un manager s’arrêtera devant votre villa pour discuter de ce vous désirez pour le déjeuner et le diner. Ceux-ci peuvent être pris soit en compagnie des autres hôtes au lodge principal soit dans votre villa. Les boissons vous seront servies soit dans votre villa soit sur la plage et vous pourrez recevoir des soins et massages sur votre terrasse tout en regardant l’océan.

 

Matemwe Retreat a été construit par des artisans locaux et le plus possible avec du matériel local. Les murs sont fait de pierre de la région et les toits de Makuti (feuille de palmiers). La plupart des meubles sont fais à partir du bois des cocotiers. Le soleil, grâce à nos panneaux, vous fournira l’eau chaude. Plus de 60% de notre staff vient des villages des alentours.


Prix

A partir de 265 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)