Pole Pole

"Pole Pole Resort (son nom signifie “doucement, doucement” en Swahili) a été élu par le magazine américain Travel & Leisure comme l’un des 25 meilleurs éco-lodges du monde.
Ces sept spacieuses suites bungalows, situées dans des jardins tropicaux, ont été construites par des artisans locaux avec des bois provenant de l’île.
Chaque unité sur pilotis possède sa véranda privée, avec un lit typique de Zanzibar pour les indispensables siestes de l’après-midi.
À l’intérieur, le linge de lit a été importé d’Italie, les salles de bains possèdent deux vasques et des douches king-size.
Des voiles vaporeux sont suspendus aux fenêtres.
Juste derrière se cache la vue sans fin vers l’horizon."


Le Resort

Sept “Suites Bungalows de luxe”, élégantes et spacieuses, sont nichées dans les cocotiers qui surplombent la baie. Les chambres sont meublées de pièces anciennes et sculptées. Des lits Twin et doubles sont disponibles, et un lit supplémentaire peut être fourni sur demande. Deux bungalows sont de type ‘familial’, avec deux chambres séparées par une salle de bains et un petit couloir pour plus d’intimité. Les grandes vérandas privées sont meublées de lits de Zanzibar, chaises, tables et de deux ventilateurs au plafond. Chaque bungalow est indépendant, la salle de bains est spacieuse et confortable. Vous trouverez deux ventilateurs au plafond, un dans la véranda et l’autre dans la chambre au-dessus du lit.


Notre resort a un impact réduit sur l’environnement car il utilise un système innovant de plantes phyto-purifiantes qui traitent les eaux usées pour prévenir la pollution.


Mafia Island

Le nom Mafia vient probablement de l’arabe “morfiyeh”, qui signifie « groupe » ou « archipel », ou du Swahili “mahali pa afya” qui signifie “lieu de résidence salutaire”. Son histoire remonte au VIIIème siècle, quand elle jouait un rôle clé dans les échanges commerciaux d’Afrique de l’est entre Kilwa et Zanzibar.
Mafia a échappé au tourisme de masse grâce à la construction limitée à trois lodges pouvant accueillir au maximum 120 touristes.
Les lodges sont comme les “bush resorts”, dans le sens où le calme qui règne permet une alternative parfaite à l’expérience du safari. Les principales activités touristiques sont la plongée, le snorkeling, la plage et les excursions aux îles alentours.
Les endroits à visiter sont : Chole Bay, îlets Kinasi Pass, récifs Mange, Kitutia, et Jibondo Pass .

Les safaris plongée autour de Chole Bay, dans le Parc Marin de Mafia Island, sont exceptionnels.


LE PARC MARIN

L’archipel Mafia et le delta de la rivière Rufiji forment un des écosystèmes marins et des récifs coralliens les plus intéressants du monde. La zone abrite une grande biodiversité et constitue un habitat important pour les espèces en danger.
Il existe plus de 400 espèces de poissons. Sur terre, la riche végétation est dominée par des palmeraies, baobabs, mangroves et arbres fruitiers. La faune est extrêmement variée : singes, petites antilopes, cochons sauvages, galagos, ainsi qu’une petite colonie d’hippopotames cachée. L’île compte également un nombre élevé d’oiseaux.
Les eaux tranquilles, chaudes, des baies intérieures et des lagons sont un paradis pour les experts et les plongeurs débutants et pour ceux qui veulent juste faire du snorkeling.
Le Parc Marin de Mafia Island est le premier parc marin de Tanzanie et il couvre une surface de 821 km2.


Prix

A partir de 180 Euro par personne par nuit (base chambre double – tout compris)