Buhoma Lodge

Le Buhoma lodge se trouve dans le parc national de la foret impénétrable de Bwindi et a une vue magnifique sur celui-ci. Nous avons complètement rénové le camp original et offrons maintenant un lodge d’une grande qualité et intime. Situé à l’intérieur du parc national, à moins de 5 minutes du départ du trek pour aller voir les gorilles.

 

8 cottages confortables forment le lodge. Ils ont tous une terrasse privée qui vous permettra de jouir de magnifiques vues sur la canopée du parc national. A l’intérieur de ceux-ci vous trouverez des lits confortables, une salle de bain attenante avec toilette et douche (eau chaude et froide et certaines chambres ont une baignoire). Le lodge principal est surélevé et comprend un bar, une salle à manger et un lounge avec feu ouvert qui vous permettra de vous relaxer et de discuter de vos activités de la journée dans une ambiance cozy et relaxe.

 

Le lodge fait partie d’une organisation qui a adopté une charte sur le tourisme responsable et celle-ci nous a conduit à construire le lodge avec des matériaux locaux tant que possible, avec une prédominance pour les matériaux naturels. Nous avons aussi travaillé pour la construction de notre lodge avec les communautés locales et le personnel qui y travaille vient aussi des villages au alentour du parc. L’eau provient de la gravité et l’énergie solaire est utilisée pour illuminé le lodge.

 

Les repas frais sont préparés avec des ingrédients locaux, et subissent une influence internationale avec des saveurs locales. Les repas sont servis à table et consistent en plusieurs plats. Vous trouverez dans notre bar une sélection de boissons locales et importées.

 

Les boissons chaudes sont disponible tout le long de la journée sur une base sel-service mais vous sont amené à votre cottage le matin lors de votre réveil afin de profiter du réveil de la forêt et de ses habitants.


Activités

L’activité principale dans la forêt impenetrable de Bwindi est évidemment un trek à la recherche des gorilles mais vous aurez également d’excellentes possibilités de voir de nombreuses espèces d’oiseau.

 

Les activités suivantes sont proposées au Buhoma Lodge:

  • Treck pour aller voir les gorilles, sujet au pré-achat du permis, seulement 8 visiteurs par famille de gorille sont autorisés par jour

 

  • Marche dans la forêt de Bwindi, inclus une marche jusqu’à la partie sud qui se nomme Nkuringo et qui est une ancienne forêt de pluie tropicale

 

  • Safari ornithologique avec des guides qualifiés. Vous y trouverez plus de 350 espèces d’oiseaux et 23 espèces endémiques à la régoin.

 

  • Safari papillons. Plus de 200 espèces y ont été répertoriées.

 

  • Une marche de trois heures à travers les villages locaux et les terres environnantes

 

  • Une visite de la tribu pygmée Batwa qui se trouve non loin du lodge

 

  • Une visite d’une ferme locale pour y voir leur production de légume. Un repas peut y être préparé et dégusté sur place


Prix

A partir de 210 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)