Planet Baobab

Bienvenu dans la capitale mondiale du Baobab et dans la maison de surf du Kalahari !

 

La moyenne d’âge des arbres est de 400 ans et plus. Nous sommes dans le salt pans (plaine de sel) de Makgadikgadi, un paysage lunaire de la taille de la Suisse.

 

Heureusement, le bar le plus fun et la piscine la plus cool du Kalahari vous attend vous votre plaisir.

 

Planet Baobab est un « point d’eau » très connu des voyageurs de toutes sortes et des locaux de Maun. Un joyeux mélange de botswanais et voyageurs intercontinentaux qui sont péniblement arrivés dans le bush, et encore plus durement au camp.

 

A un jet de pierre de toutes ces bières et cette agitation se trouve la piscine souvent squattée par les éléphants. Mais n’ayez craintes, ceux-ci vous ignorent, en tout cas la plupart du temps!


Le Camp

A Planet Baobab, vous dormirez dans des huttes traditionnelles Bakalanga avec salle de bain attenante ou dans des huttes baobab qui partagent la meilleure salle de douches commune que vous ne verrez jamais ou encore vous pourrez planter votre tente et finalement si l’envie vous en prend parquer votre 4x4 et dormir dedans.

 

Vous pourrez allumer votre propre feu de camp ou rejoindre celui du camp et profiter d’une boisson fraiche, puis faire cuire votre propre nourriture ou alors goûter la cuisine pan africaine unique de Planet Baobab.

 

Des encas sont également servis au bar et nous pourrons sans aucun problème préparer des plats végétariens.

 

Parlons maintenant de ces fameux sanitaires en commun. En plus de vous enlever la poussière du Kalahari avec de l’eau chaude s’il vous plaît, ils possèdent tout simplement les douches tout simplement les plus originales du continent.

Activités

Basez vous à Planet Baobab et vous pourrez participer à des marches et des expéditions en quads dans le bush et le Pans avec votre guide privé et vous pourrez découvrir les origines géologiques de ce qui fut un jour le plus grand lac du monde.

 

Suivez le chemin créer par les crottes des éléphants car ces superbes créatures font également du trekking à travers les vastes plaines de ce lac asséchés. Admirez les lances en silex de plusieurs milliers d’années qui se trouve encore sur le sol laissées par les premiers habitants de l’âge de pierre de la région.

 

Faite appel à l’agence no 1 de détective privé féminine; apprenez la poignée de main des botswanais des les fermes à bovin ou les villages des alentours de Planet Baobab et découvrez comment et pourquoi les botswanais forment la société la plus intéressante et qui marche le mieux de l’Afrique australe.

 

Dégustez une coupe de Mma Ramotse, le fameux thé rouge du bush avec la grande dame de Gweta et si vous êtes vraiment aventureux…des bières 100% organique au sorgum…. Hum!


Prix

A partir de 71 USD par personne par nuit (base chambre double – base logement seul)