Thula Thula

En Afrique du Sud, dans la province du Kwazulu Natal, au coeur de l'ancien empire Zoulou, sur les terrains de chasse privée du célèbre roi Shaka, une des plus anciennes réserve d'animaux sauvage:

 

Thula Thula, littéralement "Paix et Tranquillité", véritable sanctuaire pour toutes sortes d´animaux sauvages, vous fera découvrir impalas, koudous, nyalas, crocodiles, girafes, buffles, éléphants, hyènes, léopards, babouins, zèbres, et des myriades d´oiseaux.

 

Thula Thula peut être aussi pour le voyageur un hâvre de paix. Sur ces terres hantées par le souvenir de Senzangakhona, chef de tribu zoulou, de son fils Shaka, le grand roi guerrier entré dans la légende pour avoir créé au début du 19è siècle le puissant empire des zoulous.

En effet, c´est à Thula Thula, près de la rivière Nseleni, que Shaka et son père se sont réconciliés après bien des années.

Cette rencontre historique fut le point de départ de la création de la nation zoulou.

 

La réserve de Thula Thula est située à 45 minutes de l´Océan Indien, à moins de 2 heures d´autoroute de Durban, avec une piste privée d´atterrissage de 700 mètres.

La réserve de Thula Thula est gérée selon les critères éthiques les plus rigoureux pour la protection de la faune et de la nature de l´Afrique du Sud.

Lawrence Anthony, que l´ONU décora à New-York en avril 2004 après le sauvetage du zoo de Bagdad, en pleine guerre.


Le Lodge

Camp de Tentes de Luxe

Découvrez la brousse Africaine dans toute son authenticité dans le camp de tentes de  Thula Thula ou vous pourrez revivre aventure et romance des safaris d'autrefois.

 

Les 8 tentes luxueuses sont situées sur le bord de la riviére Enseleni dans la réserve privée d´de ThulaThula. Décor élégant et subtil style ?safari´, véranda privée, moustiquaire, ventilateur et salle de bain avec baignoire et douche, chaque tente est meublée d´un confort exceptionnel.

 

Vous pourrez observer la faune du bar de la piscine, du salon du Lapa ou de votre hamac.

 

Mais aussi en safari et randonnées pédestres accompagné par nos rangers et pisteurs professionnels. Déjeuner au bord de la piscine ou autour du bar extérieur. Díner sous les étoiles autour d´un feu dans le « Boma », avec barbecue traditionnel Sud Africain préparé par les rangers, qui partageront avec vous les aventures des safaris de la journée et les légendes de la brousse.

The Elephant Safari Lodge

Atmosphère unique, décor luxueux et gastronomie dans ce Lodge de charme, pour une expérience inoubliable dans la brousse Sud Africaine.

 

Au "Marula bar", venez déguster nos cocktails exotiques ou bien détendez vous dans les salons d´où vous pourrez regarder les animaux se désaltérer au point d´eau.

 

Vous logerez dans un chalet individuel, où les chambres sont décorées dans le style ethnique et colonial, qui vous offrira un confort des plus luxueux. De votre véranda privée, vous pourrez admirer la faune évoluer dans son milieu naturel.

 

Vous désirez célébrer un évènement, nous vous proposons "la Suite Royale" et son décor "début de siècle", qui rendra ce moment inoubliable

 

La suite Impériale pour un voyage dans le passé... Tout spécialement décorée pour célébrer la nature, elle vous offre le plus grand raffinement dans l´élégance, l´intimité et le luxe. Elle constitue, par ses ouvertures spacieuses sur le bush africain, un poste d´observation privilégié pour vous permettre de surprendre, à quelques mètres de vous seulement, des éléphants ou des antilopes savourant tranquillement la quiétude des lieux. La suite Impériale possède 2 grands lits doubles a baldaquin côte à côte pour plus de confort et d´espace et s´ouvre sur une grande terrasse.

 

Dîner raffiné aux chandelles au bord de la piscine ou dans le "Boma" autour d´un feu de bois sous le ciel étoilé, vins sélectionnés dans notre cave...


Safaris et vie sauvage

THULA THULA est l´habitat prilivégié d´une population animale très diversifiée, se reproduisant librement dans la nature, héritière de siècles de respect de la vie sauvage ; antilopes et zèbres, girafes et éléphants, buffles, rhinocéros, léopards et crocodiles ... cohabitent selon leurs propres normes.


Plus de 350 espèces d´oiseaux, y compris des rapaces, ont été identifiés.


La réintroduction d´une troupe d´éléphants, venus du Kruger Park, en août 1999, marque le retour historique de ces superbes créatures dans cette région pour la première fois depuis presque un siècle.


"Safari" est un mot d´origine swahili qui signifie "voyage".


Armés d´un appareil photo ou d´une caméra, vous circulerez en Land Rovers accompagnés de rangers professionnels et de guides expérimentés. Vous rapporterez de votre voyage de superbes images d´animaux en liberté.


...Une experience inoubliable dans la brousse Sud Africaine...


Prix

A partir de 1'300 Rand Sud Africain (ZAR) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)