Grootbos Private Nature Reserve - Afrique du Sud

Bienvenus  à Grootbos, lieu unique où se mêlent préservation de la nature, relaxation et luxe.

 

Tout y est organisé pour mettre aussitôt les nouveaux venus à l'aise. Accueillis avec le sourire et un verre de vin pétillant sud-africain, vous aurez le choix entre deux types d'hébergement, qui mélangent avec grâce le luxe et le confort tout en s'inspirant de l'harmonie que procure la nature. D'un côté le lodge au milieu des jardins, solution idéale pour les famille ; de l'autre, celui en forêt, de style contemporain, davantage destiné aux voyageurs cosmopolites.

 

Quelque soit l’option choisie, vous découvrirez un endroit tranquille, où l'hospitalité règne en maître et où l’on cherche avant tout à instaurer un lien entre l’homme et la nature. Grootbos est du reste mondialement renommé pour se programmes de conservation de la nature et pour son investissement au niveau social.

 

Alors, bienvenus dans ce petit paradis naturel!

La réserve naturelle de Grootbos, avec ses lodges 5 étoiles, est un bijou d’écotourisme et de luxe au Cap. Spectaculairement située, elle couvre 1750 hectares et donne sur Walker Bay, haut lieu de reproduction des baleines. Rien de surprenant donc à ce qu’elle se soit spécialisée dans la flore (plus de 750 espèces de plantes recensées) et la diversité marine sud-africaine.

 

Grootbos propose, tant aux adultes qu’aux enfants, un grand nombre d’activités diverses, tels, par exemple,  excursions sur la plage et aux piscines naturelles, chasses aux trésors et randonnées à cheval. Spécialement entourés de guides expérimentés, les enfants pourront donc s’amuser tout en se cultivant.


Les chambres du Garden Lodge de Grootbos - Afrique du Sud

 

Le lodge, situé au milieu de trois beaux jardins reflétant le style et les inspirations africaines, offre un panorama grandiose donnant sur Walker Bay. Bâtis à base de pierre, de chaume et d’une sélection de fin bois, les constructions sont d’un style moderne et élégant. 

 

Grootbos propose 11 suites de luxe indépendantes. Chacune d’entre elles possède une chambre à coucher séparée avec salle-de-bain, un grand salon avec cheminée et une terrasse. La taille des suites varient selon le nombre de lits. Une à deux lits fera approximativement 120m², une à un lit simple, 80m².


Les chambres du Forest Lodge de Grootbos - Afrique du Sud

 

Le lodge de la forêt, construit en 2006, est un chef d’œuvre architectural au design contemporain et sophistiqué. Il se situe à l’orée de l’ancienne forêt de Milkwood, vieille de 800 ans.

 

Le lodge se compose d’une construction principale et de suites luxueuses et indépendantes construites à l’orée de la forêt. Les matériaux utilisés pour la construction (toits d’ardoise, brique et verre) ont soigneusement été choisis afin de permettre de rapides coups d’œil sur les dunes et l’océan.

 

Le lodge propose un réstaurant, un bar à champagne, une cave à vin pour les dîners privés ainsi qu’un centre de conférence moderne. Les différentes suites de luxe de 90m² fournissent le mélange idéal d'intimité et de confort. Chacune d’entre elles est décorée de riches éléments, de lits romantiques à baldaquin, de salons confortables avec cheminée et de minibar. Depuis la terrasse, vous pourrez contempler l’océan et les montagnes et assister à un flamboyant coucher de soleil. Des sentiers à travers bois mènent aux différentes suites.


Les prix de Grootbos - Afrique du Sud

A partir de 1’980 Rand Sud Africain (ZAR) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)