Kosi Forest Lodge - Afrique du Sud

Kosi Forest Lodge est un lodge privé qui se trouve dans les étendues sauvages du parc de « Isimangaliso Wetland », reconnu mondialement en tant que patrimoine mondial. Le lodge se compose de 16 lits dans des tentes très confortables et vous propose une cuisine excise, des excursions inédites sur des plages sauvages et des forêts reculées. Vous pourrez explorer cet endroit magique en canoë, bateau sur les rivières, lac et mer ou à la marche dans la forêt. Ne manquez pas une des plus belles destinations d’écotourisme d’Afrique du Sud.

 

Kosi Forest Lodge se trouve dans une superbe forêt de sable au bord du lac Kosi. Les suites de toit de chaume sont parfaitement positionnées afin de vous garantir l’intimité la plus totale et des vues splendides sur les alentours. Les salles de bain romantiques ont une superbe baignoire à ciel ouvert qui vous permettra d’expérimenter les nuits étoilées africaines. Vous pourrez également vous relaxer au bord de la piscine qui possède une vue splendide sur le lac Shengeza.


Les chambres au Kosi Forest Lodge - Afrique du Sud

Lodge principal

Un arbre Zulu « Podberry » se trouve au centre du lodge et est visible du salon, de la salle à manger et du bar ainsi que de la terrasse du bâtiment principal. Kosi Forest Lodge a su tirer parti des tous les avantages du Maputuland et de ses conditions météos clémentes et les repas vous seront servit sur la terrasse extérieure, sur la terrasse ou sous un arbre indigène. Une piscine, construite sur une ossature en bois à comme point de mire le lac. Des bougies, parsemées la nuit tombée, ajouteront à l’environnement une touche et une ambiance romantiques à cet endroit sauvage et profondément africain.

 

Les chambres

Les suites au toit de chaume sont cachées dans le forêt de la réserve naturelle de Kosi Bay ce qui vous garanti une intimité totale. Les chambres sont construites sur des pontons en bois et sont superbement meublées avec un balcon, un dressing room et une douche et baignoire séparée. La salle de bain romantique est en plein air discrètement cachée du monde extérieur par une « boma ». Vous ne pourrez que vous extasier dans cet environnement naturel et raffiné entre sable et forêt de l’Afrique sauvage.

 

Les chambres sont construite principalement en bois et recouvertes de toile de tente. De grandes ouvertures vous permettront d’avoir une vue sur la forêt environnante. Kosi Forest Lodge est devenu une destination très populaire pour les jeunes couples mariés en voyage de noces. Une suite spéciale leur est réservée. Construite selon les mêmes principes que les autres chambres, elle est simplement plus retirée et intime que les autres chambres.


Les activités et safaris au Kosi Forest Lodge - Afrique du Sud

  • Canoë
  • Croisière en bateau
  • Visite de la « bouche » de Kosi
  • Marche dans la forêt de palmier
  • Visite du parc aux éléphants Tembe
  • Le parc aux éléphants Tembe se trouve à une heure de route du Kosi Forest Lodge. Les hôtes qui le désirent peuvent passer une journée de safari en voiture dans cette réserve de 30'000 ares. Vous aurez notamment de superbes opportunités de vous approchez tout près d’éléphants.
  • Trek aux tortues
  • Un trek aux tortues est proposé chaque nuit du 15 novembre au 15 janvier. Ces excursions peuvent durer entre 3 et 4 heures et le retour peut se faire au petit matin. Les tortues géantes viennent à cette période de l’année pondre leurs œufs sur les plages du continent avant de retourner dans l’océan et de disparaître pour une année entière. Les recherches ont montré que les œufs sont souvent pondus à quelques mètres du lieu de naissance de la mère. Vous pourrez admirer ces sublimes créatures à quelques mètres de distance seulement. Toutes les précautions seront prises afin de ne pas déranger les tortues.a


Les prix au Kosi Forest Lodge - Afrique du Sud

A partir de 1'450 Rand Sud Africain (ZAR) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)