Londolozi - Afrique du Sud

Londolozi se trouve dans la réserve privée de Sabi Sand, qui se trouve à l’ouest du parc national Kruger, dans le nord est de l’Afrique du Sud. Sabi Sand couvre plus de 65 milles hectares et est renommée pour être une des réserves les plus prolifiques en vie sauvage d’Afrique. Bien que ne faisant techniquement pas partie du Kruger, Sabi Sand à une frontière commune (non fermée) de plus de 50 kilomètres avec celui-ci ce qui assure que les animaux puissent passer de l’un à l’autre librement.

 

Le réserve de Sabi Sand contient plusieurs lodges, qui vous ferons tous partager une expérience exclusives au milieu du bush. Contrairement  au parc Kruger, la réserve de Sabi Sand n’est par ouverte au public ce qui veut dire que seuls les hôtes des lodges se trouvant dans la réserve pourront la visiter. En plus les conditions du Kruger ne s’appliquent pas, il est possible de sortir des pistes afin de suivre les animaux dans le bush et il est également possible de faire un safari à pied.

 

La concentration est tout simplement sensationnelle. Vous y trouverez plus de 330 espèces de plantes, 45 de poissons, 30 amphibiens, 110 de reptiles, 500 d’oiseaux et plus de 145 espèce de mammifères. Vous pourrez évidement y voir les « Big Five » et c’est certainement le meilleur endroit au monde pour pouvoir admirer le léopard. Des éléphants, lions, rhinos, buffles, guépards, girafes, zèbres ainsi qu’une grande variété d’antilopes sont présent dans la réserve.

 

La réserve fut crée en 1934 et est la plus vieille réserve en Afrique du Sud. La conservation de la faune et la flore ainsi l’implication dans des projets locaux (écoles, maisons, etc.) sont des priorité pour les lodges qui se trouvent dans Sabi Sand. En séjournant à Sabi Sand, en plus de passer un safari fantastique dans un lodge unique, vous influerez également sur les populations locales.


Les chambres à Londolozi - Afrique du Sud

Pioneer Camp:

Trois Suites privées

Pioneer Camp fait partie de l’histoire de Londolozi. Il y a plus de 80 ans, les ancêtres des familles Varty et Taylor arrivèrent après plus de trois jours de voyage éreintant en train puis à pied. Ils plantèrent leur tente à la nuit tombante. Au petit matin, ils se réveillèrent sur une terre sauvage et splendide. Le pioneer camp est construit exactement à cet endroit.

Founders Camp:

Sept Chalets

Le Founders Camp met à l’honneur tous les anciens visiteurs et le personnel qui ont contribué à faire de Londolozi ce qu’elle est: une réserve enchantée, intime et ouverte aux familles. Founders Camp est situé idéalement afin de vous livrer tous les secrets de la vie d’une rivière du bush. Les 7 chalets idylliques sont tous construit à l’ombre d’Ébènes et d’arbres Matumi et sur les berges de la rivière Sand.

Suites Granite:

Trois Suites Privées

Vivez une expérience incroyable dans une des trois Suites Granites, sommet du Luxe et de l’intimité.  Nous avons privilégié l’espace, la lumière et l’intimité et avons supprimé les barrières entre l’intérieur et l’extérieur. Une intégration parfaite avec la nature des suites s’est faite grâce aux portes et fenêtres larges et aérées qui donnent directement sur la rivière Sand.

Varty Camp:

Huit Chalets et deux Chalets supérieurs

Le feux de camp brule ici depuis plus de 82 ans et le Varty Camp est le cœur symbolique et l’âme de Londolozi.

 

Varty Camp est le parfait endroit de Safari en Afrique. Toutes les chambres ont une petite piscine privée qui se trouve sur la plateforme en bois qui sert de terrasse à votre chalet et font face au bush. La partie chambre et salon émergent du sol et sont protégés par une cathédrales d’arbre. Comme le camp se veut héritier de la famille de Londolozi, il va sans dire que les enfants sont les bienvenus dans celui-ci.

Tree Camp (Camp dans l’arbre):

Six Suites Privées

Le Tree Camp incarne l’essence même de Londolozi, qui sans cesse transcende et redéfini les safaris dans le bush. C’est la l’endroit des connaisseurs, des léopards, orchidées et lanternes romantiques. Vous pourrez vous reposer sur votre terrasse, un verre de champagne à la main, surplombant les éléphants se rafraîchissant à la rivière qui se trouve juste en dessous.


Les prix de Londolozi - Afrique du Sud

A partir de 5'900 Rand Sud Africain (ZAR) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)