Motswari Private Game Reserve - Afrique du Sud

La réserve privée de Motswari, d'environ 150 km2, est idéalement située puisque sise à l’intérieur de la réserve naturelle de Timbavati et donnant sur le parc national Kruger. Abritant en outre les fameux « Big Five », elle vous offrira tout ce dont vous pouvez attendre d’un safari sauvage et authentique en Afrique. Nos hôtes pourront ainsi voir la vie sauvage évoluer dans son habitat naturel.

 

Ce luxueux lodge familial de quatre étoiles se targue d’avoir une ambiance chaleureuse et de superbes chambres. Le nom Motswari veut dire « conserver et protéger » en Tswana. Les propriétaires ont gardé ce nom, souvenir d'une promesse faite à un ami  venu partager des moments inoubliables dans ce lodge traditionnel africain.


Les chambres à Motswari - Afrique du Sud

Vous ne trouverez pas de spa ou de salle de gym à Motswari.  Mais à la place, nous vous offrons la sérénité et la relaxation venues d'une part de l’exploration de l'écosystème vous entourant, d'autre part des marches que vous pourrez effectuer sur les sentiers sauvages qui abondent dans notre réserve.

 

Le lodge comprend deux bars, une piscine et un magasin qui met en avant les produits et l’art régional. Vous aurez également à disposition une salle de lecture et une galerie d’art. Les repas, préparés avec soin par notre chef et accompagné d'une très grande sélection de vin sud africain, sont servis soit dans le bush, sous les étoiles et entourés dizaines de bougies,  soit dans la boma autour d’un feu.


Les safaris à Motswari - Afrique du Sud

Les lions blancs ne sont pas albinos, et ne sont pour l’instant pas non plus une sous espèce du « Panthera Leo », mais ils sont le fruit d’un gène qui est fréquemment rependu chez les lions de la région de Timbavati qui donnent de temps à autre naissance à des lions blancs. J’ai toujours imaginé ces lions blancs comme des petits ours polaire, et pour dire la vérité, la première fois que je les ai vu, à l’ombre d’un arbre, en train de se reposer à côté de leur mère après avoir mangé une giraffe, j’ai été déçu. Je me suis consolé en me disant qu’il n’y avait aucun doute que les deux petits de 10 mois étaient bien des lions blancs en comparaison avec leur frère male un peu plus âgé mais elle n’étaient pas blanches… elles étaient recouverte de sang et de couleur rouge…

Chad Cocking

Guide à Motswari

Se retrouver au milieu d’une nature et d’une vie sauvage intacte est ce qui définit un safari. C’est justement ce que Motswari vous procurera. Les « Big Five » sont abondants dans la région car il n’y a pas de frontière entre le parc Kruger et notre réserve. Les animaux se déplacent librement de l’un à l’autre. Tous nos guides viennent de la région et, en plus de leur connaissances scientifiques que nous les encourageons à approfondir, ont un savoir et une connaissance intime de la vie sauvage qui peuple les environs.

 

Nous aidons nos visiteurs à croiser si ce n’est tous les habitants du bush, au moins la plupart, grâce à nos safaris en 4x4 qui durent environ 4 heures, au lever et au coucher du soleil. En option, vous pourrez participer à des marches en fin de matinée ou en début d’après-midi, accompagné d’un guide expérimenté et armé, afin de vous sentir encore plus près de cette nature extraordinaire.

 

Les « Big Five » ainsi que d’autres espèces telles que le guépard et les chiens sauvages résident dans la réserve. Il faut évidemment ajouter à ces mammifères une grande variété d’antilopes. La hyène, le bush-baby (bébé du bush) et le léopard, pour ne citer qu’eux, font partie des animaux nocturnes qui confèrent à ces safaris une atmosphère complètement différente de ceux du matin. Pour les ornithologues avertis, la région contient plus de 350 espèces d’oiseaux qui peuvent être observés durant l’année entière.


Les prix de Motswari - Afrique du Sud

A partir de 2’750 Rand Sud Africain (ZAR) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)