Samara Private Game Reserve - Afrique du Sud

Il ya treize ans, nous sommes tombés amoureux. C'était une sensation très étrange car ce fût totalement spontané et tout à fait inattendu. Un champ de bataille n'est normalement pas le genre d'endroit que l'on associe avec les affaires du cœur. Cependant, les sites de bataille d’Isandlwana et de Rorke's Drift dans le KwaZulu Natal doivent avoir inspirés certaines émotions primaires qui nous ont conduit à un comportement irrationnel .

 

Après un long dîner accompagné de quelques verres de bon cabernet sud-africain dans le nord du Kwazulu-Natal, la discussion sur le site du triomphe britannique et la tragédie zulu a commencé avec des personnes de différents horizons.  Des contes magiques ont été racontés sur les millions de springbok qui, un jour, ont parcouru cette région, le "Vanished Kings", sur le lion majestueux du Cap qui marchait sur les plaines de Camdeboo, et sur le rhinocéros, le guépard, les explorateurs et les personnages d'antan et la beauté obsédante de cette terre semi-désertique.

Fasciné par la beauté et les douleurs de toutes ces histoires, nous partîmes totalement et furent complètement frappé par le Grand Karoo.

 

Il y a douze ans de cela, nous sommes devenu les heureux propriétaires d’une ferme dans la vallée des singes, vallée fondatrice de la réserve privée de Samara. Le rêve s'est poursuivit - amasser assez de terre pour avoir un écosystème suffisamment diversifié et grand pour supporter des animaux sauvages: les troupeaux d'antilopes qui habitaient cette région et les prédateurs qui contribuent au maintien de cette écosystème fragile.

 

70 000 acres et douze ans plus tard, le rêve de Samara est né,  au cœur du Grand Karoo et de la province de l’Eastern Cap. Le terrain a été laissé au repos pendant de nombreuses années et est désormais remis des effets de l’exploitation agricole sur plusieurs générations. La beauté obsédante de ce paysage qui a inspiré la campagne de réhabilitation de Samara a permit à la nature de renaitre.

 

Samara, terre de sérénité, a eu pour objectif, la réalisation du potentiel de la terre, non seulement comme un espace exceptionnel de diversité naturelle, mais aussi un ambitieux programme de réintroduction de la faune sauvage. Des troupeaux de springboks, gnous noirs, zèbres, oryx, élans et blesbok peuvent maintenant courir sur les plaines de Camdeboo. Les rhinocéroces  et les girafes serpentent à nouveau à travers la brousse. Près de 125 ans après avoir été vu pour la dernière fois, le guépard règne à nouveau.


Le Lodge Karoo à Samara - Afrique du Sud

Entouré d'un cirque naturel de montagnes, le lodge Karoo baigne dans une parfaite sérénité au cœur de la beauté sauvage de la réserve. Alliant confort colonial avec l'essence de Mère Nature, le Lodge vous offrira un service exceptionnel, qui vous assurera détente et la tranquillité du Karoo qui enveloppera jusqu’à votre âme.

 

Si vous le choisissez, vous pouvez ne pas partir en safaris  pour profiter de notre spa et des thérapies offertes qui vous enlèveront le stress à l’aide d’huiles aromatiques et le charme local.

 

Trois suites sont situées dans la propriété principale. Elles sont lumineuses et aérées, avec de grandes ouvertures qui donnent sur la terrasse qui les entoure. Chacune a une luxueuse salle de bains et l’air-conditionné.

 

Trois suites additionnelles de style cottage se trouvent dans le jardin de la réserve et sont plus grandes que les 3 autres chambres. Chacune possède une luxueuse salle de bains privée, est climatisé et a une cheminée. Rafraîchissez-vous sous votre douche en plein air tout en admirant la vue magnifique.

 

Pour faire écho aux battements du Karoo, les intérieurs sont un mélange élégant de luxe et la beauté du bush africain. Bercé par les sons du Karoo, vous vous endormirez dans des draps fins et partirez dans des rêves magnifiques.

 

Calme mais pas silencieux, les vois de l’Afrique vous murmurons des mots doux à travers les herbes hautes.


Le Manoir à Samara - Afrique du Sud

Le manoir de Samara se réserve en exclusivité et peut accueillir jusqu’à 8 personnes dans le luxe et l’intimité la plus totale. Notre staff sera à vos petits soins tout en veillant à ne pas vous déranger.

 

Mark et Sarah Tompkins ont construit le manoir sur le site d’une ancienne maison qui datait de l’époque de Lord Charles Somerset. Le manoir est disponible à l a location lorsque la famille Tompkins ne s’y trouve pas.

 

Vous entrerez dans un monde rempli d’histoire qui possède des vues magnifiques sur les montagnes du Karoo. Une piscine de 21 mètres de long prolonge le salon et donne sur un point d’eau en contrebas visité par les animaux sauvages le matin et en fin d’après-midi.

 

Le manoir est unique du à ses designs chaleureux qui reflètent les paysages alentours et les traditions locales. Le Manoir a été décoré par le célèbre designer sud africain John Zwiegelaar et meublé par les intérieures John Jacob.

 

Relaxez vous dans une des quatre suites luxueuses (avec air conditionné). Des lits confortable et grands, des ouvertures grâce aux grandes fenêtres qui donnent sur le patio caractérisent ces splendides suites. Prenez le temps de lire un des livres passionnant qui se trouvent dans la bibliothèque.

 

Les repas se prennent soit sur la terrasse extérieure, la salle à manger ou dans la salle du petit-déjeuner ainsi que dans le bush.

 

Le prix comprend un guide, chef et major d’homme personnel.


Mountain Retreat à Samara - Afrique du Sud

Isolé et sauvage, la retraite de montagne de Samara vous offrira l’expérience des safaris d’antan et l’opportunité de vous retrouver avec la nature dans sa forme la plus pure.

 

Le Mountain Retreat est un lodge exclusif qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Il y a trois chambres doubles avec salle de bain dans le bâtiment principal et deux chambres additionnelles dans la superbe grange victorienne récemment rénovée. Un salon confortable ave cheminée et une salle à manger complètent l’intérieur du lodge. Une terrasse entoure le Mountain Retreat et sera votre endroit préféré pour les moments de relaxation. Un jacuzzi se trouve également sur la terrasse. Une autre mini piscine style Karoo se trouve non loin de la maison. L’électricité est fournie par un générateur.

 

Vous pourrez faire des marches afin de découvrir les paysages de cette vallée ancienne où les rochers ont été peints il y a des milliers d’années de cela. Vous serez accompagnés lors de vos marches par un ranger expérimenté qui vous montrera tout ce que la région cache comme secret. Vous pourrez également participer à des safaris en voiture ouverte sur demande (extra coût).

 

Des repas délicieusement préparés par nos soins vous serons servit soit dans la salle à manger ou sous le ciel étoilé d’Afrique dans la boma.

 

La retraite de montagne de Samara est l’endroit idéal pour la famille ou un groupe d’amis qui désirent échapper à la vie stressante de la ville et aimeraient retrouver l’expérience d’une nature sauvage.


Les safaris à Samara Private Game Reserve - Afrique du Sud

Une expérience humble et incomparable vous attend à Samara. Avec quatre des sept biotopes de l’Afrique du Sud, Samara possède un écosystème complexe et diversifié dans lequel vous pourrez découvrir plus de 60 espèces de mammifères. Vous pourrez notamment voir le Kudu et le Duiker, le rhino blanc et l’Aakdvark. Des girafes pourront être aperçues au dessus des acacias tandis que le guépard lui se trouvera plus volontiers dans les plaines de savane, attendant une opportunité pour attaquer une antilope.

 

Que cela soit durant nos confortable safaris en voitures ouvertes ou au cours d’un trekking à travers le bush du Karoo, vous sentirez les battements de cœur de cette région splendide ce qui fera de votre séjour à Samara un moment magique.

 

Découvrez les secrets de Samara en explorant les plaines sauvages du Camdeboo qui ont un jour accueilli la migration de millions de Springbok. Vous pourrez également découvrir les peintures primitives et les traces de dinosaures.


Les prix de Samara Private Game Reserve - Afrique du Sud

A partir de 2'800 Rand Sud Africain (ZAR) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)