The Ant Collection - Afrique du Sud

Ant’s Nest et Ant’s Hill sont deux maisons de bush très privées. Toutes deux se trouvent dans leur propre réserve, dans la magnifique région de Waterberg (région sans malaria), dans la province de Limpopo en Afrique du Sud. Notre but est de vous procurer une expérience de safari unique en offrant une palette d’activités très étendue afin que chacun(e) y trouve son compte, du (de la) plus jeune au (à la) plus vieux (vielle), du (de la) plus actif(ve) à celui (celle) qui à besoin de repos.

 

Vous pourrez faire de sublimes safaris de différentes manières:

  • Safaris à pied, de la petite marche sur les plaines des alentours jusqu’à la marche énergique et plus longue à travers les collines pentues. Vous pourrez apprendre tous les secrets de la faune et la flore de la région.
  • Safari en Land-cruisers ouverts, qui vous permettrions de parcourir plus de terrain et de profiter d’une manière plus traditionnelle mais moins énergétique de la vie sauvage
  • Nous avons 60 chevaux donc nous pouvons vous proposer parmi les safaris les plus excitants à cheval de toute l’Afrique, quelque soit votre âge ou votre expérience à cheval.

Nous sommes très flexible. Votre guide vous demandera chaque jour ce que vous voudrez faire afin de vous et votre famille puisse se réveiller à l’heure souhaitée et combiner des moments de relaxation et d’activité.

 

Ant’s Nest et Ant’s Hill sont gérés et appartiennent à Ant et Tessa Baber. La famille Baber est l’une des familles pionnières dans cette région, et y sont installés depuis 1886. Descendant d’anglais et irlandais, la famille porte en elle l’amour de l’Afrique et de ses grands espaces, de l’aventure et de la vie sauvage. Au milieu des années 90, Ant et Tessa ont rénové un vieux ranch qui est devenu Ant’s Nest. En 2003, ils ont construit Ant’s Hill au dessus d’une gorge spectaculaire et ont fait en sorte que toutes les chambres aient une vue magnifique. Passionné par la conservation des espèces menacées ils se sont lancés dans le développement de deux réserves, qui sont devenues le paradis que vous pourrez visiter.

 

Chacun des lodges peut être réservé par un groupe ou une famille tout aussi bien que réservé par chambre. C’est l’endroit parfait pour les familles, cavaliers, jeunes mariés en voyage de noces ou groupes d’amis voyageant ensemble.a


Les chambres de Ant's Hill - Afrique du Sud

Un merveilleux team fait en sorte que Ant’s Hill une atmosphère chaleureuse et amicale. La maison est construite sur les bords d’une falaise et offre des vues magnifiques sur le Waterberg. Des spacieuses chambres avec de grandes portes rabattables, un toit de chaume pour se fondre dans la nature et un ameublement exotique avec des couleurs africaines feront de cet endroit un paradis pour la relaxation. Les lits kig size à baldaquin ainsi que les salles de bain attenantes à chaque chambre sont spectaculaires (douche avec effet chutes d’eau). La piscine, qui se trouve également au bord de la falaise vous donnera envie d’y passer tout votre temps. Un maximum de 12 personnes peuvent séjourner en même tems à Ant’s Hill et la maison peut-être réservée en exclusivité ou non.

 

La maison est constituée de 2 cottages lune de miel, un cottage familial avec une chambre principale et deux chambre à deux lit et finalement une chambre double qui se situe au dessus de bâtiment principal avec une terrasse privée qui fait face à l’impressionnante falaise.

 

Le bâtiment principal contient un très grand salon, une salle à manger, tous deux avec cheminée pour les soirées fraiches. Une grande terrasse surplombe la falaise et est l’endroit idéal pour les petits-déjeuners et les couchers de soleil. Ant’s Hill fait également face à un point d’eau très fréquenté par les animaux. Une petite salle de gym est également disponible ainsi qu’un petit magasin de souvenirs.

 

Nous pourrons vous donner des leçons de cheval si vous le désirez.

 

Nos chefs de cuisine et hommes et femmes d’entretien sont les stars qui font en sorte que tout se déroule parfaitement.


Les chambres de Ant's Nest - Afrique du Sud

Ant’s Nest est l’endroit où tout à commencé. Une atmosphère typiquement africaine, relaxe et classique. Une grande variété d’animaux visite le point d’eau situé en face de la maison. Tessa, qui a grandit au Kenya, a aménagé l’intérieur avec le charme typique des maisons coloniales. Les six chambres avec salle de bain attenante peuvent accueillir au maximum 12 personnes. Vous trouverez également une piscine de 15 mètres dans le jardin, idéal pour tout ceux qui veulent un peu d’exercice ou de la relaxation. Elle est parfaite pour les enfants car chauffée toute l’année.

 

Ant’s Nest se réserve principalement dans son entièreté par un groupe ou une famille bien que durant les dates suivantes une chambre seule peut être réservée: du 9 janvier au 10 mars, du 19 avril au 7 juillet et du 6 septembre au 10 décembre.

 

Ant’s Nest est constitué d’une maison principale dans laquelle se trouve, au dernier étage, une superbe suite lune de miel avec une deuxième chambre attenante, un salon et une salle à manger plus une splendide terrasse. L’étage inférieur possède une chambre avec deux lits et une chambre avec grand lit, une bibliothèque, une salle à manger et une terrasse.

 

Deux autres chambres privatives se trouvent à l’écart de la maison principale.

 

Toutes les chambres possèdent une salle de bain attenante et toutes les commodités nécessaires. Vous trouverez également un magasin de souvenirs.

 

Ant’s Nest offre une réelle expérience d’une seconde maison. Vous y arriverez en visiteurs et y repartirez en amis. Il n’y a pas de réveil matinal ou d’itinéraires strictes. Vous pourrez faire ce que vous voudrez quand vous le voudrez. Nous pouvons offrir 3 activités différentes à tout moment de la journée.

 

Ant et Tessa vivent près de Ant’s Nest. Ant a la chance d’avoir son bureau dans le bush. Malgré qu’il doive s’occuper de la réserve et de toutes les tâches qui y incombent, Ant trouvera toujours le temps de vous emmener en safari. Tess est responsable de la partie business mais préfère passer du temps avec ses hôtes.

 

Nos managers et guides ont tous travaillé avec des chevaux durant toute leur vie. Ils sont assisté de près par tout notre team et nous travaillons tous ensemble afin de faire en sorte que vous séjour soit mémorable.


Les safaris à Cheval et Safaris Familiaux - Afrique du Sud

Vous pourrez faire du cheval soit à Ant’s Nest ou Ant’s Hill. Vous participerez certainement à de moments inoubliable à travers le bush africain. Vous pourrez suivre les traces sablonneuses ou traverser les plaines qui se terminent par des vues magnifiques. Vous déciderez vous même de la vitesse de votre escapade. Très souvent, nous arrivons à nous approcher très près des animaux sauvages que l’expérience restera à jamais inoubliable.

 

Nos chevaux sont très bien entretenus et il y en aura forcément un qui saura vous combler, du débutant au professionnel (pas besoin d’avoir déjà fait du cheval pour venir essayer). Chaque ballade est accompagnée par deux guides compétents qui feront en sorte que la sécurité soit toujours assurée. Vous pourrez participer à autant de balades que vous le voudrez et pourrez même transformer votre séjour en un séjour à cheval. Des activités séparées peuvent être proposées aux familles et aux couples dans lesquelles certains veulent monter à cheval et d’autre pas. Des leçons de base sont également disponibles dans les deux réserves; beaucoup de nos hôtes apprennent à monter à cheval chez nous.

Ant’s Nest et Ant’s Hill donneront une expérience unique à vos enfants. Nous accueillons les enfants de tous âges et ils pourront joindre leurs parents au cours des safaris. Nous avons également une sélection de poney pour les novices comme pour les enfants plus expérimentés. Des leçons sont évidemment disponibles.

 

Nous avons créés une de nos spécialités fameuses, les marches (Bug and spoor) aux cours desquelles les enfants découvriront l’Afrique mais les safaris en voiture sont également très populaire.


Les prix de The Ant Collection - Afrique du Sud

A partir de Rand Sud Africain (ZAR) 2'800 par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)