Tswalu - Afrique du Sud

Twsalu dans le Kalahari est la plus grande réserve privée d’Afrique du Sud et couvre une superficie de plus de 100'000 hectares. Elle appartient à la famille Oppenheimer et la priorité absolue de Tswalu est la conservation, le but étant de garder le Kalahari le plus sauvage que possible. Pas plus de 30 hôtes à la fois peuvent découvrir la beauté de ces paysages, sa vie sauvage très diversifiées et la sérénité de qui peut être la dernière partie sauvage de l’Afrique du Sud.

 

Tswalu possède une vie sauvage superbe et vous pourrez voir parmi les espèces les plus rares et extraordinaires de l’Afrique australe. En particulier, notre population de rhinocéroces noirs représente un tiers de la population totale d’Afrique du Sud. Les lions du Kalahari, avec leurs célèbres colliers de fourrure noir, sont énormes et superbes. Des guépards sont également très souvent aperçus près du lodge, dans la savane environnante ainsi que des mangoustes qui se trouve également dans les alentours.

 

Parmi les 90 espèces de mammifères présents à Tswalu sont notamment présentes des espèces rares d’antilopes, de girafes et de zèbres (plus particulièrement le très rare zèbre de montagne Hartmann). Dans les dunes, les yeux avertis pourront apercevoir les souris pygmées. Et le soir, le Kalahari se réveille avec des créatures comme la hyènes brunes, des renards ainsi que des loups du désert.


Les chambres à The Motse de Tswalu - Afrique du Sud

Une île de sérénité

Notre propriété principale, The Motse est nichée au pied des montagnes Korannaberg et fait face aux plaines d’herbes grasses du Kalahari. Motse veut dire village en Tswana et notre village est constitué en 8 legae (autre mot Tswana qui veut dire petite maison ou suite).

 

Ces legaes sont construite à partir d’argile rouge locale et possèdent un toit de chaume typique du Kalahari. Elles ont été récemment refaites par le célèbre designer Boyd Ferguson. Nos suites sont élégantes et luxueuses.

 

Chaque suite possède une grande chambre avec une cheminée ouverte, une sublime salle de bain avec douche intérieure et extérieure, un grand dressing et une partie bureau. Vous pourrez également vous relaxer sur votre terrasse privée qui fait face au point d’eau qui attire tous les animaux des alentours.

 

Deux suites ont spécialement été créées pour les familles. Chacune d’entre elles possède deux chambres avec salles de bain attenantes. Les chambres sont séparées par un grand salon qui donne sur une terrasse ombragée. Ces legaes font environ 170 mètres carrés et sont l’endroit idéal pour votre famille.

 

The Motse peut accueillir 20 personnes au maximum. Le bâtiment principal est spectaculaire et est surélevé. Il contient différents salons. Une piscine vous permettra de vous rafraichir durant les mois chaud de l’été austral et vous pourrez vous relaxer totalement dans notre Spa. Notre bibliothèque contient en plus des livres, la télévision par satellite (vous aurez accès à internet par Wi-Fi dans tout le camp). Vous trouverez également un magasin de souvenir (tous les profits de celui-ci sont reversé à notre fondation qui promeut les recherches dans la réserve).


Les chambres à Tarkuni de Tswalu - Afrique du Sud

Un monde à part

Situé entre deux petites chaines de montagnes, Takuni est la retraite personnelle de la famille Oppenheiner à Tswalu et est le sanctuaire ultime d’intimité.

 

Récemment rénové, Tarkuni élève les standards du confort et de l’élégance à des niveaux rarement atteints. Il est l’endroit idéal pour les familles ou groupes d’amis. Ces 5 suites luxueuses, chacune avec une incroyable salle de bain peuvent accueillir au maximum 10 hôtes en même temps.

 

Tarkuni est un oasis de sérénité au milieu du désert. La maison possède son propre tean afin de vous garantir un service personnalisé et exceptionnel. Des véhicules privés ainsi que les guides et trakers du camp feront de vos safaris des expériences inoubliables.

 

La piscine et le sala de Tarkuni offrent calme et relaxation. Une boma traditionnelle vous accueillera lors des diner pris sous le soleil d’Afrique. Le charme incomparable de Tarkuni fait que de nombreux hôtes y reviennent et l’appelle leur maison du Kalahari.


Les Enfants à Tswalu - Afrique du Sud

Apprendre la nature dès le plus jeune âge

Il n’y a pas de malaria dans cette partie du Kalahari. Les deux propriétés sont idéales pour accueillir les familles. Nos piscines se trouvent au milieu de celles-ci. A Motse deux suites ont spécialement été conçues pour les familles.

 

Un programme « Ranger » pour les juniors sera proposé à vos enfants (et il peut s’adapter à leurs âges). Les activités vont du tir à l’arc (après avoir fabriqué les arcs et les flèches), l’identification des plantes ainsi que l’apprentissage des traces laissées par les animaux. Des marches dans le bush sont très éducatives sans en avoir l’air (les parents peuvent également y participer). Chaque enfant reçoit un sac à dos de bienvenu qui contient des guides et des jeux. Evidement le programme pourra être discuté lors de votre arrivée.

 

Nos menus pour enfants sont fait sur mesure. Et notre boma pour enfant leur permettra de préparer leur propre nourriture. Nous pouvons également fournir un service de babysitting gratuit.

Part dessus tout, contrairement aux autres, nous sommes contents d’inclure des enfants lors de safaris en voiture car le Kalahari est aussi le leur.


Les prix de Tswalu - Afrique du Sud

A partir de 6'500 Rand Sud Africain (ZAR) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)