Ulusaba Private Game Reserve - Afrique du Sud

La réserve privée d'Ulusaba fait partie de la réserve de Sabi Sand, une des réserves privées les plus connues au monde d'une superficie de 66'000 hectares et qui borde le parc national de Kruger. Dès 1869 une partie de la réserve était alors utilisée pour la chasse. Dans les années 1920, la plus grande partie de la terre était utilisée pour l'élevage et les animaux domestiques étaient en compétition avec la faune sauvage mais une épidémie décima tout le bétail vers la fin des années 1930. Depuis cette date Sabi Sand est connu pour sa faune nombreuse, notamment le nombre de félin et plus particulièrement de léopards.

 

Les collines d'Ulusaba sont spectaculaires car elles se dressent au dessus du bush environnant offrant une vue à des kilomètres à la ronde. Les tribus qui occupaient cette terre il y a longtemps utilisaient ces collines comme points d'observation pour leurs chefs et guerriers. La hauteur leur donnaient un avantage considérable et il était pratiquement impossible de les battre durant une bataille. Les membres de la tribu pouvaient donc vivre tranquille et en paix et c'est la raison pour laquelle cet endroit fut appelé Ulusaba, qui veut dire "endroit sans peur".


Rock Lodge fut construit en 1984 et fut vendu en 1999 à Sir Richard Branson. Depuis cette date le lodge a connu de nombreuses transformations ainsi que l'addition du Safari et Cliff Lodges.


Les chambres d'Ulusaba - Afrique du Sud

Rock Lodge:

Rock Lodge se situe sur les hauteurs d'une colline. Il offre un panorama sur la vaste région du Lowveld et sur la chaîne de montagnes lointaines du Drakensberg.


Rock Lodge dispose de dix chambres et suites conçues chacune avec des couleurs qui rappellent différentes régions ou tribus africaines. Le pavillon se compose de quatre chambres Rock Cliff, une suite Master, deux suites Makwela avec piscines à débordement privées, une suite Rock avec deux chambres et deux suites à Cliff Lodge.

 

Cliff Lodge:

À proximité de la résidence principale de Rock Lodge, Cliff Lodge comprend deux magnifiques suites qui vous apporteront le luxe d'un safari incomparable. Cliff Lodge 1 dispose d'une piscine privée et d'une seconde chambre pour un adulte ou deux enfants et Cliff Lodge 2 possède un jacuzzi personnel avec une vue sensationnelle sur la brousse. Pour tout usage exclusif, nous mettons à votre disposition un chef cuisiner et nous vous réservons un véhicule privé pour l'observation des animaux. En location exclusive, 5 adultes et 4 enfants maximum peuvent séjourner au Cliff Lodge.

 

Safari Lodge:

Safari Lodge est construit sous les feuillages d'arbres anciens sur les bords d'une rivière asséchée. Vous adorerez la sensation d'aventure que procure la traversée des ponts de corde entre les chambres façon « cabanes dans les arbres », tout en observant la faune locale sous vos pieds. Les onze chambres comprennent une suite Treehouse qui surplombe le Xikwenga Dam avoisinant ainsi que des chambres Safari, Elephant et River, certaines d'entre elles disposant de piscines privées. La suite Treehouse est à 15 minutes de marche du pavillon principal via l'allée surélevée.


Les safaris à Ulusaba - Afrique du Sud

Rien n'échappe à nos gardes forestiers et traqueurs lors des deux observations quotidiennes (enfin, presque !). Ils partageront avec vous leur grande connaissance de la vie sauvage des environs, tout en suivant les traces des « cinq grands » (lions, buffles, léopards, éléphants et rhinocéros) à bord de Land Rovers ouvertes, sur plus de 13 500 hectares.


Ils vous accompagneront également lors des safaris pédestres pour observer la faune et la flore ainsi que les petites créatures qu'on ne peut généralement pas voir lors des observations en véhicule.


Les prix d'Ulusaba - Afrique du Sud

A partir de 4'750 Rand Sud Africain (ZAR) par personne par nuit (base chambre double – tout compris)