Abu Camp - Botswana

Abu Camp se trouve face à un lagon, dans une concession privée du même nom qui s'étend dans la partie nord-ouest du delta de l'Okavango, sur plus de 180 000 hectares. Il n'y a que trois camps dans cette concession ce qui vous assurera de ne croiser absolument personne lors de vos sorties.


La réputation d'Abu Camp s'est faite autour des éléphants. Depuis plus de 20 ans, Abu camp héberge une troupe d’éléphants avec lesquels de nombreuses activités sont proposées.


Vous pourrez ainsi assister aux repas des éléphants, à leur bain, marcher avec eux et même effectuer des safaris juchés sur leur dos, à plusieurs mètres du sol. Vous pourrez alors approcher, en silence, de nombreux animaux qui tolèrent beaucoup plus la présence des pachydermes que des marcheurs.


Les éléphants d'Abu Camp ont le plus souvent été récupérés après une longue vie en captivité (cirques…) et certains ont déjà été réintroduits et libérés après une adaptation au milieu naturel.


L'emplacement d'Abu Camp lui permet de profiter des eaux du delta une grande partie de l'année. Certaines "activités d'eau" sont donc ici praticables  et notamment des promenades en pirogue(mokoro), si le niveau de l'eau est suffisant. Vous découvrirez alors des paysages superbes, faits de bras de rivière, de canaux, d'îles, de roseaux, de papyrus, de palmiers...


Vous pourrez également pratiquer la pêche.


Des safaris en 4x4 sont également proposés, afin d’approcher au plus près certains animaux et pour vous permettre de parcourir de plus grandes distances.


Les chambres au Abu Camp - Botswana

Abu camp a subi une rénovation complète en 2011. Le camp se dresse sur les berges, face à un lagon du delta, à l’ombre de grands arbres.


Abu Camp ne possède que 6 grandes tentes sublimes qui chacune contienne une grande terrasse, un ventilateur, une énorme salle de bain avec une douche intérieure et extérieure. Vous pourrez même dormir sous le ciel étoilé du Botswana sur une plateforme qui se trouve juste au dessus de l’enclos aux éléphants. La plateforme contient tout ce qu’il faut pour passer une nuit magique (salle de bains avec une douche extérieure).

 

Le bâtiment principal est construit avec des matériaux nobles tels que lins et bois, et contient des décorations africaines pour la touche locale.


Les safaris à dos d'éléphants au Abu Camp - Botswana

Comme vous l'avez compris l'activité principale tourne autour des éléphants. Vous pourrez littéralement vivre avec eux durant votre séjour. Vous partirez sur leur dos en safari et pourrez vous approchez près d'animaux qui normalement ne tolèrent pas d'être approché d'aussi près.


Evidemment étant dans le delta de l'Okavango vous pourrez également faire des ballades en Mokoro (pirogue typique du Botswana) et également faire des safaris en 4x4 afin de vous approcher plus près des félins et de parcourir de plus grandes distances.

 

Possibilité de pêcher.


Les prix du Abu Camp - Botswana

A partir de 1'939 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)