Eagle Island Camp - Botswana

Eagle Island Camp (Orient-Express), au cœur du delta de l’Okavango au Botswana et bien caché du monde extérieur, incarne le paradis des safaris. Situé sur l’île de Xaxaba et entouré de palmiers, le camp fait face à un lagon baigné par les eaux tranquilles du Delta.

 

Construit afin de se fondre dans son environnement, le camp vous promet du calme et du raffinement, afin que vous puissiez profiter des sons et de la vue sur le delta de l’Okavango. De magnifiques couchers de soleil peuvent être admirés, particulièrement au moment des hautes eaux, soit depuis le bar le plus romantique de l’île Eagle, le Fish bar Fish Eagle, soit depuis le confort de votre terrasse privée.

 

Les alentours offrent en outre d’exceptionnelles occasions de safaris au court desquels vous pourrez admirer aussi bien des mammifères que des oiseaux.


Les chambres au Eagle Island Camp - Botswana

L’Eagle Island Camp vous offrira tout ce que vous pouvez être en droit d’attendre d’un safari luxueux. Toutes les tentes, recouvertes d’un toit de chaume traditionnel africain, sont construites sur une plateforme surélevée en bois. Vous pourrez vous détendre sur des chaises ou un hamac à votre disposition sur votre terrasse et profiter de l’incroyable vue sur le delta de l’Okavango et la vie animale qui s’y trouve.

 

L’intérieur de votre tente est luxueusement meublé et la salle de bain attenante des plus romantiques. Un lit à baldaquin avec moustiquaire, un minibar et un système discret d’air conditionné font partie de l’équipement standard de ces tentes. Afin de mettre en sécurité vos objets de valeur ainsi que votre argent, un coffre-fort y est également disponible.


Les safaris au Eagle Island Camp - Botswana

Tout à l’Eagle Island Camp respire la tranquillité, la relaxation, la contemplation et la sérénité. Si toutefois vous avez besoin d’aventures et d’excitation, vous ne serez pas déçu. D’un safari à pied sur une île des alentours où vous aurez sûrement la chance de contempler la vie sauvage, à une excursion en Mokoro (le bateau traditionnel du delta de l’Okavango) ou en bateau à moteur sur les eaux du Delta, vous serez certainement éblouis par la diversité et l’abondance de la vie sauvage de cette magnifique région d’Afrique.

 

Durant les mois de novembre à mars, lorsque les eaux se retirent doucement des plaines alentours, il est possible de faire des safaris en 4x4 ouverts en combinaison avec les activités aquatiques habituelles.

 

Le reste de l’année, les safaris du matin et de fin d’après-midi se feront à soit à bord d’une bateau à moteur soit à bord d’un mokoro qui vous donnera l’impression de glisser sans effort sur les eaux clairs du delta de l’Okavango.

 


Les prix de Eagle Island Camp - Botswana

A partir de 950 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)