Jack's Camp - Botswana

Pendant une expédition de chasse dans les années 60 dans le Pans de Makgadikgadi, Jack Bousfield est tombé sur un site qui l’a tellement fasciné qu’il a décidé de planter son camp sous un acacias avec le secret désir que les autres ressentiraient la même chose.

 

Le choix d’un lieu aussi frappant est du à son goût immodéré pour les beautés sauvages d’une Afrique oubliée où il a vécu jusqu’à sont tragique accident d’avion en 1992.


Les chambres à Jack's Camp - Botswana

Pour rendre hommage à la vision de son père, Ralph, son fils et sa partenaire Catherine ont établis la compagnie Unchartered Africa Safari avec un premier Camp, Jack’s Camp qui a été entièrement rénové en 2003 dans un style safari Afrique de l’est des années 40.

 

10 tentes stylées avec salle de bain attenante (douche intérieure et extérieure pour ceux qui veulent sentir la brise du Kalahari) ont été soigneusement pensées, construites et décorées et se trouvent dans une palmeraie créant un oasis de civilisation dans un environnement lunaire et fascinant.

 

Les tapis persans et des draps de cotons contrastent avec la vue sur les étendues désertiques que vous aurez depuis le confort de votre terrasse privée.


Les safaris dans le Makgadikgadi à Jack's Camp - Botswana

Durant la saison des pluies, le paysage se transforme. Des nuages de flamands roses et autres oiseaux migrateurs descendent du paradis pour colorer les plaines gorgées d’eau.

 

Des hordes de zèbres et gnous soudainement apparaissent, attiré par l’herbe grasse et fraiche, et pour plusieurs mois, le désert est remplit de gazelles et de leurs prédateurs.

Les guides à Jack’s Camp sont érudit, la plupart du temps ce sont des universitaires qui combinent recherche et l’activité de guide. Ils sont accompagnés par un petit groupe de bushmen Zu/’hoasi lors des marches du matins et les safaris en voiture. La réponse de ceux qui sont déjà venu à Jack’s Camp est toujours la même: d’abord votre question est reprise en écho « Jack’s Camp ? » suivi par un temps de réflexion / « c’est différent. » Et ils s’arrêtent là, la difficulté de décrire cet incroyable endroit reste en suspend comme un pont à moitié construit.

 

Le Makgadikgadi est la star du camp et nous vous ferons découvrir cet écosystème unique à notre façon.


Les prix de Jack's Camp - Botswana

A partir de 1'020 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)