Nxabega Okavango Tented Camp - Botswana

Nxabega Okavango Tented Camp est situé dans une concession privée de 8’000 hectares (19800 acres) qui se trouve au sud-est de la réserve de Moremi, elle-même localisée au centre d'une des régions les plus uniques au monde: le Delta de l’Okavango. Renommé pour ses voies navigables luxuriantes, sa faune et sa flore abondantes, l'Okavango abrite un nombre incroyable d’espèces aquatiques et de mammifères.


Situé au nord du Botswana, la Rivière Okavango est un phénomène naturel unique – s’écoulant sur plus de 1’000 km (620 miles) depuis sa source en Angola, cette rivière se confond dans le sable du Botswana, créant ainsi un delta intérieur luxuriant au milieu de ce pays aride. Le Delta de l’Okavango est dans un état constant de flux, s’étendant et se contractant au gré des précipitations. Tandis que quelques parties du Delta restent de manière permanente inondées, d'autres apparaissent seulement selon la marée haute de mai à septembre, quand les eaux de pluie de l'Angola atteignent les bouts extérieurs de l'Okavango.


Couvrant approximativement un tiers du Delta, les zones marécageuses permanentes sont riches en verdure, avec des bosquets de dattiers sauvages, de papyrus et des lys d'eau qui prolifèrent autour des lagons profonds. Des marais saisonniers, d'autre part, contiennent un réseau de petits canaux qui sont délimités par du papyrus, pour créer les îles de toutes beautés, toutes différentes par leurs formes et leurs tailles. Nxabega est placé en bordure de cette « forêt », sur les canaux et les lagons de la partie saisonnière du sud de ce Delta.


Les chambres à Nxabega Okavango Tented Camp - Botswana

Ce Camp est réputé pour ses tentes élégantes et luxueuses et sa vue imprenable sur le Delta de l’Okavango et ses changements perpétuels.


Neuf suites sous tentes créent une expérience entre luxe et aventure et vous permettront d’apprécier ce cadre à couper le souffle dans un confort total et de très grande classe.


Nxabega, qui veut dire « la place des girafes », est idéalement placé pour explorer la magnificence du Delta de l'Okavango. Le Delta et ses canaux longeant le camp, offre à ses convives la possibilité de découvrir un monde sauvage et remplit d'aventure.


Les safaris à Nxabega Okavango Tented Camp - Botswana

Deux fois par jour des safaris en voiture ont lieu à l’aube ou en fin de journée. Les invités peuvent ainsi explorer et profiter au mieux de la faune et la flore riche entourant Nxabega. Des safaris de nuit dans un véhicule de safari tout terrain ouvert, accompagné d’un guide et d’un traqueur sont également organisé. Le paysage traversé lors des safaris se compose aussi bien de plaines inondables, de prairies saisonnières, d’une région boisée et de la savane. Les safaris vous assureront la possibilité de contempler les « Big Five», ainsi qu'une variété multiple d'autres animaux.


Promenades en forêts. Faites une promenade dans le calme et la volupté de cet environnement qui vous marquera par ses incroyables paysages, ses odeurs et les sons du Delta de l’Okavango, accompagné par un guide armé. Nxabega est placé dans la forêt « riverine », avec de grands arbres et des arbustes abondants. Apprenez comment l'éléphant est essentiel à la survie de cet écosystème unique au monde.


Des croisières fluviales sur une bateau écologique ou « mokoro ». Explorez les voies navigables de l'Okavango accompagnés de nos guides expérimentés. Apprenez les détails fascinants du réseau du Delta et de ses canaux, bordées par de roseaux denses et de papyrus. Une grande variété de poissons peut être trouvée et aperçue dans les parties d'eaux claires. Sur demande pendant la saison de pêche (du 1 mars au 31 décembre), des parties de pêche peuvent être organisées. Découvrez les nids d’espèces d’oiseaux rares dans les lits de papyrus. Appréciez les lys d’eau qui ornent la surface des lagons, où l'hippopotame somnole et barbote au-dessous de la surface.


Les prix à Nxabega Okavango Tented Camp - Botswana

A partir de USD 430 par personne par nuit (tout compris)