Pom Pom Camp - Botswana

Pom Pom Camp, delta de l’Okavango

Le Camp se situe sur l’île de Pom Pom, dans une concession privée située au cœur du delta de l’Okavango et entouré par le multiples bras de la rivière Xudum. Cette région se trouve aux frontières de l’ouest de la réserve de Moremi et offre des scènes magnifiques de la vie du Delta et une véritable expérience de la région.

 

Le delta de l’Okavango est une des dernières régions sauvages d’Afrique. Le delta est rempli par les eaux de pluie de l’Afrique centrale et couvre une superficie de 16'000 kilomètres carré. Ces eaux se déversent lentement dans le delta pour y former de superbes pans d’eaux et des lagons desquels des myriades d’îles émergent et où la vie sauvage s’y concentre.


Les chambres à Pom Pom Camp - Botswana

Le bâtiment principal du camp est construit avec des matériaux locaux et est recouvert d’un toit de chaume. Vous trouverez dans notre camp un salon, une salle à manger, un bar, un magasin de souvenir, une boma ainsi que l’espace piscine. La piscine se situe près du lodge principal et du bar, ce qui en fait un endroit idéal pour la relaxation de l’après-midi lorsque la chaleur se fait sentir.

 

Les chambres se trouvent dans 9 tentes de pure tradition et style safari africain. Toutes possèdent une salle de bain semi ouverte. 8 des 9 tentes ont une vue directe sur le lagon de Pom Pom. Elles sont toutes idéalement situées à l’ombre des arbres qui les entourrent.

 

Une tente familiale, qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes, et qui possède également une salle de bain attenante se trouve à proximité du bâtiment principal.


Les safaris à Pom Pom Camp - Botswana

Les Safaris en voiture

Pom Pom est l’un des seuls camps du delta de l’Okavango qui peut vous offrir des safaris en 4x4 car ceux-ci s’effectuent dans notre concession privée. Ils se font le matin et en fin de journée, avec nos guides expérimentés, et vous donneront la possibilité de voir tout les grands mammifères ainsi que les animaux nocturne.

 

Ballade en Mokoro et Pêche

Une ballade en Mokoro (bateau traditionnel du delta de l’Okavango) est un moyen fantastique de découvrir les merveilles du Delta. En compagnie d’un rameur expérimenté qui a de plus une très grande habitude du Delta vous partirez à la rencontre de cet habitat unique et apprendrez des multitudes de choses sur la faune et la flore qui s’y trouve.

 

Il est également possible de pêcher à Pom Pom, et un de nos guides seront ravi de vous emmener dans un de nos coins secrets afin d’essayer d’attraper de nombreux poissons.

 

Safaris à pied

Il n’y a pas meilleur moyen de parcourir le bush africain que de faire un safari à pied. Il vous procurera des sensations inconnues jusqu’ici et vous pourrez apprendre énormément de choses ayant trait à la région par un de nos guides.


Les prix à Pom Pom Camp - Botswana

A partir de 405 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)