Mashatu - Botswana

La Réserve de Mashatu se trouve dans la partie nord de la réserve de Tuli, à la frontière du Botswana et de l’Afrique du Sud. Elle est un condensé de tout ce que peut offrir l’Afrique. De l’espace et de vastes plaines; une variété de vie sauvage de la plus petite taille à la plus grande; des ciels majestueux et libre de toute pollution; des aventures inattendues comme des safaris à cheval voire même en vélo; des safaris à pied. Vous ferez partie de la vie des grands félins d’Afrique ainsi que du plus grand mammifère terrestre, l’éléphant.

 

Vous serez accueilli au lodge de Mashatu avec toute la chaleur et l’hospitalité que vous pouvez attendre des africains. Relaxation est le maître mot, que vous séjourniez dans le luxueux Mashatu Main Camp ou le non moins superbe Mashatu Tent Camp.

 

Nos 4x4 sans toit vous emmèneront en safari deux fois par jour, safaris au cours desquels vous aurez la chance de voir la nature et les animaux que vous ne connaissez normalement que par la télévision ou les livres. Mais cette Afrique est réelle et tous vos sens l’attesteront.

 

Mashatu est l’endroit parfait pour redécouvrir ce que la vie devrait être: simple, belle et grande.


Les chambres au Main Camp à Mashatu - Botswana

Le Mashatu Main Camp est un oasis planté au milieu des plaines ondulées et sauvages. Des torches vous accueillerons à l’accueil et donnerons le ton à ce que ressemblera votre safari.

 

Pour ceux qui sont habitués au confort, le camp remplira toutes vos attentes. 14 suites luxueuses sont disséminées dans le périmètre du camp. Elles vous permettront de vous retrouver, dans un grand confort, seul et en communion avec le bush et ses habitants. Détendez-vous en regardant les éléphants se rafraichir au trou d’eau, écoutez la mélodie entrainante des martins pécheurs perchés sur les branches, sentez l’odeur du bush.

 

Chaque suite possède l’air conditionnée et ai décorée avec goût. Un grand lit plus un autre lit simple ainsi qu’une partie salon séparée se trouvent dans chacune des suites ce qui vous permettras même d’emmener vos enfants. Les salles de bains attenantes possèdent des toilettes séparées et ont une douche plus une baignoire.

 

Vous trouverez également à Mashatu Main Camp une grande piscine, endroit populaire pour se rafraichir de la chaleur entre les safaris.

 

Les repas sont une célébration de la cuisine africaine, pleine de saveur mais sans chichi: des fruits frais, légumes, pain et gâteaux fait maison, de succulents plat de viandes ainsi que de délicieux desserts vous ferons apprécier notre cuisine.

 

Si vous avez besoin d’une thérapie de shopping, notre magasin vous offrira une grande variété d’Art africain, des habits ainsi que des bijoux. Il est également l’endroit idéal si vos appareils de toutes sortes se retrouve sans batterie.


Les chambres au Tented Camp à Mashatu - Botswana

A seulement 15 minutes de notre lodge principal vous trouverez un camp totalement différent. Le Mashatu Tent Camp ne fait pratiquement qu’un avec son environnement. Cligner des paupières et vous ne le verrez même pas. C’est l’endroit idéal pour celui qui veut expérimenter un safari authentique et qui préfère un environnement plus intime (jamais plus de 14 personnes dans le camp) et plus proche de la nature.

 

8 tentes privées et confortables se trouvent sous les branches d’énormes arbres et elles sont accessibles par un ponton en bois. Les tentes sont grandes et joliment meublées. Chacune d’entre elle est montée sur un socle en dur et possède sa salle de bain privative (avec toilette et douche). Vous êtes vous déjà douché sous les étoiles?

 

Les moments de camaraderies sont légion au camp de tente. Les repas sont des moments de partages et se prennent soit dans le gazebo à ciel ouvert soit dans la boma qui fait face au trou d’eau. Une petite piscine permettra de vous rafraichir.

 

Vous pourrez vous isoler en visitant le « hide », point d’observation que se trouve près du point d’eau. Le camp est si bien caché que les animaux ne se rendent même pas compte qu’ils ne sont pas tout seul. Vous aurez tout les loisir de les observer aussi longtemps que possible.


Les safaris et les safaris à cheval à Mashatu - Botswana

Safaris à cheval:

Limpopo Valley Horse Safaris possède un concession dans la réserve de Mashatu. Celle-ci est parfaite pour des ballades à cheval; que vous soyez débutant ou un cavalier confirmé vous pourrez explorer cet endroit magique et admirer la faune qui s’y trouve; non seulement des éléphants et des félins mais également des antilopes, des chiens sauvages, des chacals, des girafes et des zèbres. Vous en garderez certainement un souvenir inouvbliable.

 

Les hôtes qui dorment au camp principal ou au camp de tente ont la possibilité de participer à un safari à cheval le matin. Celui-ci ne peut se faire que si vous êtes un cavalier confirmé. Mais une journée d’initiation est également possible.

Safaris à pied:

La terre des géants vous offrira une expérience africaine qui va du plus petit au plus grand, du plus évident au plus subtil, lorsque que vous serez en train de marcher avec votre guide.

 

Vous serez témoin des de la faune qui peuple la réserve, vous apprendrez des secrets sur la nature, sur les créatures qui se cachent dans le bush. Vous verrez comment l’écosystème interagît avec les différentes espèces; vous apprendrez à reconnaître les traces des animaux et bien plus encore.

 

Les équipements de camping ainsi que la nourriture sont fournis. Tout sera transporté par voiture et vous ne devrez vous préoccuper de prendre que le nécessaire pour la journée de safari.


Les prix de Mashatu - Botswana

A partir de 250 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)