Savute Elephant Camp - Botswana

Au cœur du Parc National de Chobe, qui peut être vu comme la capitale mondiale des éléphants,  vous trouverez le Savute Elephant Camp. Un camp qui personnifie à lui tout seul les contrastes africains.

 

Perché sur les berges asséchées du Savuti Channel, Le Savuti Elephant Camp, qui appartient à la chaine hôtelière Orient-Express vous offriras des rencontres incroyables avec les éléphants dans leur habitat naturel.

 

La région de Savute est une région superbe et héberge une concentration énorme d’éléphants et de lions. Il n’est pas rare de voire des troupeaux de plus de 40 têtes. Vous ne serez pas déçu non plus en ce qui concerne les autres mammifères car en effet vous y trouverez des chiens sauvages (en voie de disparition), des léopards, des guépards ainsi que des hyènes. Savute est aussi une région reconnue pour le nombre important d’oiseaux, surtout durant le mois d’été (de décembre à mars). Finalement vous pourrez également y observer les peintures rupestres faites par les bushmen qui ont habité cette région dans le passé.


Les chambres à Savute Elephant Camp - Botswana

Les luxueuses tentes du Savute Elephant Camp sont situées dans la région aride de Savute et forment un oasis au cœur de ces plaines superbes. Toutes les tentes sont surélevées sur des pontons de bois, afin de vous offrir la vue la plus extraordinaire que possible et possède toutes un toit de chaume traditionnel africain.

 

Vous trouverez sur les grandes terres tout ce qu’il faut pour vous prélasser tout en regardant la vie sauvage qui s’offre à vous. Vous pourrez également y prendre votre diner dans l’intimité la plus totale.


Les safaris à Savute Elephant Camp - Botswana

Le Savute Elephant Camp vous promets d’innombrables animaux sans même devoir quitter le confort du camp tellement ceux-ci viennent en nombre boire au trou d’eau qui se trouve en face du camp.


Quand vous vous décidez à sortir du camp, nous vous emmènerons, dans des 4x4 ouverts, pour de superbes safaris dans la région de Savute qui est également sur le chemin de la migration des zèbres des mois de février à octobre. En plus des safaris en voiture vous aurez la possibilité de partir en excursion sur le site de San Rock afin de contempler les superbes peintures rupestres des bushmen.


Notre camp vous offre un safari matinal ainsi qu’en fin de journée. Ceux-ci se font à bord de nos véhicules ouverts au dessus du niveau de la portière. Il n’est pas possible de faire des safaris de nuits car le Parc National ne le permet pas mais vous serez combler par la vie sauvage que vous rencontrerez durant la journée.


Les prix de Savute Elephant Camp - Botswana

A partir de 530 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)