Savute under Canvas - Botswana

Savute, est un coin préservé, isolé et sauvage du Parc national de Chobe, qui se situe au sud de la rivière Chobe. Elle s’affirme par une prairie typique de la savane ouverte qui était jadis traversée par une rivière saisonnière qui se jettait dans un marais. La dernière fois qu’elle a coulé remonte aux années 80. Aujourd'hui, le canal et le marais sont généralement assechés sauf après de lourdes pluies, mais plusieurs plans d’eau artificiels offrent le plaisir de pouvoir observer une faune et flore riche et intense, à couper le souffle.


Le paysage de Savute, s’approchant de l’experience du désert, et se différencie de façon saisissante des bèrges de la rivière de Chobe. Un nombre impréssionant de buffles, d'éléphants sont incontestablement le trésor de Savute ainsi que la chance d'être à proximité de ces grands pachydermes. Durant la saison humide, les grands troupeaux de zèbres et autres troupeaux d'antilopes viennent se nourrire dans les plaines de Savute.


Pendant les pluies d'été, les puits du Savute se remplissent d'eau, ce qui permet à la faune et la flore d'avoir encore de l'eau durant la saison sèche. Le zèbre et le gnou se rencontrent ici et il n'est pas rare d'apercevoir un léopard, un guépard ou le chien sauvage africain.


Savute possède la plus forte concentration du roi de tous les animaux, le lion. Savute est aussi un champ de bataille célèbre pour le lion et la hyène tachetée dont le combat pour la dominance a été immortalisé dans ue brillant documentaire de National Geographic "des ennemis éternels" filmés par Deryck et Beverly Joubert.


Les tentes à Savute under Canvas - Botswana

Passez la nuit sous une tente en pleine nature dans le désert africain est une expérience unique.


Les campings Isolés près des puits d’eau de Savute fournissent un endroit idéal pour vous procurer une aventure unique, personnelle et sauvage.


Soigneusement placé à proximité de la résidence, jouissez en toute simplicité des joies du camping situé dans un des endroits les plus exceptionnels au monde.


Le camp se déplace tous les cinq ou six jours d’un site à l'autre, vous assurant ainsi de découvrir en conituité de nouveaux endroits. Ceci est une vraie expérience africaine, avec des campings dans des zones réservées et protégées où vous pourrez vous attendre à rencontrer très peu d'autres personnes ou véhicules.


Les safaris à Savute under Canvas - Botswana

À Savute, notre passion est de partager notre connaissance et compréhension de la Savane et de ses habitants. Nos guides formés et fortement experimentés ainsi que nos traqueurs feront tout pour vous enchanter.


Deux fois par jour des safaris en voiture sont organisés – et vous feront explorer les forêts de mopanes et la savane d'acacia de Savute dès l’aube ou en fin d’après-midi, et ce dans des 4X4 tout terrain ouverts accompagné par un guide armé.

 

Durant la saison humide, les safaris traversent les plaines ouvertes, où les grands troupeaux de zèbre et tsessebe peuvent être vus. Les ornithologues amateurs pourront s'émerveiller devant le nombre incroyables de différentes espèces d'oiseaux dont regorgent les bassins d'eau après les pluies.

 

Pendant la saison sèche, les safaris offrent un spectacle merveilleux autour des plans d’eau, qui attirent un grand nombre d'éléphants notamment.


Les prix de Savute under Canvas - Botswana

A partir de USD 380 par personne par nuit (tout inclus)