Ol Pejeta Bush Camp - Kenya

Ol Pejeta Bush Camp est une camp traditionnel de bush très confortable qui se trouve sur les bords de la rivière Nyiro. Il est managé par les propriétaires du camp, Alex and Diana Hunter et se trouve dans une concession de 100'000 acres dans la région de Laikipia dans le centre du Kenya.

 

Le camp de tentes de la concession d’Ol Pejata vous offre l’opportunité d’un safari unique en son genre au Kenya. Notre safari de 4 nuits intitulé « interactive Conservation » vous donnera une idée de la façon moderne de préserver la vie sauvage. Durant votre séjour, vous pourrez voir les coulisses de notre concession et la façon dont celle-ci est gérée. Nos hôtes sont évidemment les bienvenus même si ils ne passent que une ou deux nuits et ne verrons qu’une partie du « tableau » et peuvent évidemment rester autant qu’ils le voudront tout en étant relax ou actif lors du séjour dans notre camp.


Les chambres à Ol Pejeta Bush Camp - Kenya

Ol Pejeta Bush Camp à six tentes avec lits double, toutes en face de la rivière, et peut accueillir un maximum de 12 personnes. Le camp peut être réservé en exclusivité par une famille ou un groupe de 4 personnes pour un petit supplément par nuit. Des tentes supplémentaires peuvent être rajoutées pour un groupe plus grand si nécessaire.

 

Le style du camp est traditionnel, simple mais confortable. Le camp est construit afin de nuire le moins possible à son environnement. Il n’y a pas de structures permanentes ce qui fait de lui un camp avec un impact environnemental très faible. Les tentes possèdent des lits doubles ou un grand lit (avec draps et duvets), des lampes solaires rechargeables, une salle de bain attenante (toilette et douche; eau sur demande à la température désirée à n’importe quel moment de la journée) et une petite terrasse privée.


Les safaris à Ol Pejeta Bush Camp - Kenya

Ce camp est fait pour les personnes intéressées à participer ou à voir le travail qui est fait dans la concession d’Ol Pejeta, qui est une combinaison de réintégration de la faune avec la gestion d’une faune existante tout en travaillant avec les communautés locales. Nous vous proposerons un programme différent chaque jour où vous pourrez découvrir une des facettes de notre travail couplé avec un safari à pied le matin ou en fin d’après-midi.

 

Les activités incluses sont:

 

  • Safaris à pied le long de la rivière et dans les plaines
  • Safaris en 4x4 de jour comme de nuit
  • Recherche et inspection des rhinos sur la concession
  • Rencontre avec les chercheurs et apprentissage du travail de réinsertion de gestion d’une concession
  • Visite guidée au sanctuaire des chimpanzés « Sweetwaters », dans lequel les chimpanzés orphelins sont réhabitués à la vie en groupe
  • Etc…


Les prix de Ol Pejeta Bush Camp - Kenya

A partir de 395 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)