Epacha Game Lodge & Spa - Etosha - Namibie

Epacha Game Lodge & Spa se situe sur une réserve privée de 21'000 hectares. Chacun des chalets qui ont été individuellement décoré a sa terrasse privée et une vue à couper le souffle sur le bush africain.

 

Les chalets ont tous l’air conditionné, un mini bar, un coffre-fort, un ventilateur ainsi qu’une cafetière et une théière. Ils sont meublé et décoré avec goût et des objets anciens ainsi que des couleurs chaudes. Vous pourrez vous relaxer dans le lounge principal qui fait face à un point d’eau ou dans la librairie, le fumoir, la salle de billard ou à la piscine. Enfin, si l’envie vous en prend, n’hésitez pas à venir à notre spa qui vous propose en plus des massages et soins habituels un sauna, jacuzzi, hammam, une salle the thalassothérapie, une salle de traitement intérieure et extérieure et une piscine d’eau glacée.

 

Nous vous proposons de nombreuses activités dont des safaris en voiture dans le parc national d’Etosha, des safaris de nuit, des safaris dans la réserve d’Epacha ainsi que des marches dans notre réserve. Dans la réserve d’Epacha se trouve plus de 21 espèces d’antilopes ainsi que les rhinocéros noir (espèce menacée) et que l’antilope de sable (également menacée).


Safaris au Epacha Game Lodge & Spa - Etosha - Namibie

Un programme de sauvegarde des rhinocéros noirs lancé par le ministère namibien de l’environnement a été mis en place à l’Epacha Game Lodge & Spa.

 

Le but de ce programme de sauvegarde est la protection d’un des animaux les plus en danger de la planète.

 

Le ministère namibien de l’environnement, du tourisme et de la vie sauvage a sélectionné des réserves en dehors du parc national d’Etosha afin d’étudier l’évolution de la population des rhinocéros noirs. Certains d’entres eux ont été déplacé d’Etosha afin d’éviter la surpopulation dans le parc et la compétition qui s’en suit pour la nourriture et l’accès à l’eau ainsi que le risque de bagarres, parfois mortelles, qui en sont la conséquence.

 

If faut un terrain d’au moins 10'000 hectares pour pouvoir participer à ce programme et de la végétation qui convient aux rhinocéros. Les propriétaires de la réserve sont tenus de les monitorer sans pour autant interférer dans leurs habitudes. Ils doivent notamment faire de fréquents rapports pour le ministère. Ce programme est bénéfique aussi bien pour le ministère qui garde la propriété sur les animaux que pour le propriétaire de la réserve car celle-ci est responsable de s’en occuper. 

 

Durant l’année 2004 l’Epacha Game Reserve a reçu 7 rhinocéros noirs (4 femelles et 4 mâles) et un petit est né en 2005.


Les prix du Epacha Game Lodge & Spa - Etosha - Namibie

A partir de 4'080 Dollar Namibien (N$) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)