Erongo Wilderness Lodge - Namibie

L’Erongo Wilderness Lodge se trouve niché au milieu de formations granitiques splendides qui ont fait partie d’un volcan éteint depuis plusieurs millions d’années. Vous êtes dans les montagnes Erongo, un endroit très spécial, au cœur du pays et renommé pour ses paysages sublimes.

 

Avec le désert du Namib à l’ouest et un terrain de savane mixte à l’est, les montagnes forment une combinaison d’écosystèmes incroyables et vous y trouverez une grande biodiversité dont des plantes, des reptiles, des mammifères et des oiseaux endémiques à la Namibie.

 

Le propriétaire du lodge est un des fondateurs de « The Erongo Mountain Nature Conservancy » (la fondation pour la conservation des montagnes Erongo) et a été rejoint par 30 propriétaires terriens dans un effort collectif qui ensemble protègent et conservent ces trésors naturels sur une superficie de plus de 200'000 hectares.

 

La fondation a notamment pour mission de préserver le riche héritage culturel des peintures rupestres que vous pourrez trouver dans la région. Une des plus connues d’entre elles se trouve sur le site de « Paula’s Cave » (la grotte de Paula) dans laquelle vous pourrez admirer des peintures sur rocher et qui se trouve sur nos terres.


Les chambre au Erongo Wilderness Lodge - Namibie

Le lodge possède 10 tentes au toit de chaume, sur des plateformes surélevées, qui se trouve entre des formations granitiques. Chaque chalet est protégé par son propre rocher ce qui vous assure une parfaite intimité.

 

Les tentes luxueuses, de style Méru, sont prolongées par une terrasse abritée du soleil par le toit de chaume. Des moustiquaires sont placées à chaque fenêtre et porte afin de le laisser passer que la brize. Les salles de bains attenantes sont construites autour des rochers et des arbres.

 

Chacune des chambres possède sa terrasse, son mini bar façon bush et des vues incroyables sur les montagnes des alentours.

 

Au sommet d’une formation granitique se trouve le restaurant et le salon qui tout deux offrent des vue spectaculaires.

 

Nos hôtes pourront admirer les animaux qui vont se rafraichir au point d’eau en contrebas, tout en sirotant un verre depuis la terrasse qui se trouve à l’extérieure du restaurant.

 

Le salon confortable, dans lequel se trouve une superbe cheminée centrale, et le bar de style Mokoro est l’endroit idéal pour se détendre après une journée remplie d’activités.

 

Vous pourrez également vous prélasser autour ou dans la piscine du lodge.


Les safaris et activités au Erongo Wilderness Lodge - Namibie

La marche est le meilleur moyen de découvrir les beautés des montagnes Erongo. Nos guides partagerons leur connaissance sur la faune, la flore et le folklore de la région durant les marches à travers les formations de granite et les vallées.

 

Nous vous emmèneront également en safari en Landcruisers ouverts afin que vous puissiez vous approchez le plus possible des animaux qui vivent dans cette réserve de plus de 200'000 hectares.

 

Les excursions sont toutes menées par un de nos deux guides expérimentés et qui connaissent parfaitement la région.

 

Les safaris en voiture peuvent inclure une visite des grottes Paula, dans lesquelles vous pourrez voir des peintures rupestres.


Le prix du Erongo Wilderness Lodge - Namibie

A partir de 1'320 Dollar Namibien (N$) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)