Impalila Island Lodge - Namibie

Vous entendrez un vrombissement  presque imperceptible qui provient des rapides Mambova lors de votre séjour à l’Impalila Island Lodge. Niché près de l’intersection de quatre pays, la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe, et près du fameux fleuve du Zambèze et de la rivière de Chobe, Impalila Island Lodge est un pays merveilleux bordé d’eau.

 

Avec plus de 100 kilomètres de voies aquatique à explorer, Impalila se trouve à environ 70 kilomètres des chutes Victoria. Le lodge est protégé par les branches d’un baobab de plus de 700 ans et sous lequel, il est dit que, David Livingstone a campé. Les 8 chalets luxueux ont tous une vue sur la rivière et sur les couleurs de l’Afrique.  Vous y passerez des journées excitantes et les nuits y seront rempli de calme.

 

Vous pourrez rencontrer les grands mammifères et les oiseaux d’Afrique en bateau et pourrez pêcher le légendaire poisson tigre. Vous pourrez vous balader sur l’île afin d’y découvrir ses villages intrigants et apprendre comment les plantes locales sont utilisées en médecine.


Les safaris et activités au Impalila Island Lodge - Namibie

Safaris en bateau

Une des activités les plus courues à Impalila Island Lodge est le safari en bateau qui se fera à l’intérieur du fameux parc national de Chobe. L’heure des safaris varie selon la saison mais le meilleure moment reste souvent la fin d’après-midi lorsque les animaux viennent se rafraichir.

Bien que les éléphants, crocodiles et les hippopotames sont parfois vu sur le canal du Kasai qu’il faut emprunter pour se rendre à Chobe, le parc ne se trouve qu’à 45 minutes du lodge. Il est renommé pour les fréquentes rencontre avec d’immenses troupeaux d’éléphants que vous pourrez approcher de très près. Souvent, quand le niveau de la rivière est au plus bas, nos hôtes pourront voir ces splendides créatures nager pour traverser la rivière. Les bords de Chobe sont également réputés pour les troupeaux de buffles, d’hippopotames, puku et autres antilopes et crocodile. Le lion est moins fréquemment vu bien que très prèsent dans la région.

 

La pêche

Le fleuve du Zambèze à Impalila Island est réputé et connu de tous les pêcheurs du monde entier pour sa grande concentration de poisson tigre. En plus, le lodge a un accès immédiat à d’autres voies d’eaux, tels que le canal du Kasai, les rivières Chobe et Indibi. Impalila Island Lodge se trouve sur les quatres voies d’eaux qui forment les rapides Mambova et la pêche y est excellente une fois que le niveau des eaux baisse, depuis le mois de septembre.

 

Avec plus de 100 kilomètres de voies aquatique à explorer, Impalila se trouve à environ 70 kilomètres des chutes Victoria. Le lodge est protégé par les branches d’un baobab de plus de 700 ans et sous lequel, il est dit que, David Livingstone a campé. Les 8 chalets luxueux ont tous une vue sur la rivière et sur les couleurs de l’Afrique.  Vous y passerez des journées excitantes et les nuits y seront rempli de calme.

 

Vous pourrez rencontrer les grands mammifères et les oiseaux d’Afrique en bateau et pourrez pêcher le légendaire poisson tigre. Vous pourrez vous balader sur l’île afin d’y découvrir ses villages intrigants et apprendre comment les plantes locales sont utilisées en médecine.

 

Safaris ornithologiques

La partie est de la bande de Caprivi est un paradis pour les amoureux des oiseaux et très peu de nos hôtes restent indifférents par la variété de ceux-ci qui seront autour de vous du lever au coucher du soleil. Plus de 450 espèces d’oiseaux vivent à Impalila, inclus quelques espèces rares ou en danger. Il y a également beaucoup d’oiseaux migrateurs qui sont comblés par la variété d’habitat qu’ils trouvent dans la région.


Les prix de Impalila Island Lodge - Namibie

A partir de 355 USD par personne et par nuit (base chambre double - tout compris)