Wolwedans - NamibRand - Namibie

La réserve de NamibRand est l’une des réserves privées les plus grandes d’Afrique australe. Elle a pour origine le souhait d’élargir les frontières du désert en y incluant les anciennes fermes qui s’y trouvaient. Le but était de développer un sanctuaire, libre de toute barrière, afin que les animaux sauvages ne soient plus entravés et puissent vivre librement.

 

Aujourd’hui la réserve, qui se trouve au sud des dunes de Sossusvlei, est synonyme de beauté naturelle incomparable. L’attraction principale de la réserve est la diversité de ses paysages désertiques.

 

Un article écrit par le célèbre écrivain spécialisé en voyages Amy Schoemann résume: « Imaginez la magnificence flamboyante des dunes de Sossusvlei, la beauté subtile et mystique de la côte des Squelettes et le rouge légendaire du sable du Kalahari synthétisé dans une réserve aux multiples visages et vous avez NamibRand, une conservation privée de plus de 180'000 hectares. Ajoutez aux cercles mystérieux qui se trouves au milieu des champs une histoire intrigante et une faune riche (qui inclut le seul vrai animal endémique à la Namibie: l’allouette des dunes) et vous aurez peut-être une idée de ce qui fait de cette réserve un endroit si spécial ». Toutes les facettes du désert namibien y sont représentées, créant une tapisserie de couleurs et d’ombres qui arrivent même à tromper les artistes et les photographes.

 

L’objectif principal de la réserve naturelle de NamibRand est la conservation de ce patrimoine superbe d’une manière auto-suffisante. Les lodges et camps qui se trouvent sur la réserve sont limités à 20 lits chacun. Le parc possède un code d’étique très strict et le nombre d’hôtes qui ont la chance de le visiter est limité. Il a été décidé que pour chaque lit il devait y avoir 1000 hectares de nature, ce qui veut dire que chaque hôte à Wolwedans à un million de mètre carré pour lui tout seul. C’est cette abondance d’espace qui a fait la réputation de la réserve.

 

NamibRand accueille tous les amoureux de la nature afin de partager son rêve. Chaque visiteur aide, en payant une taxe journalière, à la conservation de la réserve.

 


Wolwedans Dunes Lodge - NamibRand - Namibie

Le Dune Lodge est perché au sommet d’un plateau de dunes, et il a une vue panoramique époustouflante dans toutes les directions, capturant la beauté du désert de la plus belle manière. Les maisonnettes sont faites d’un mélange de bois et de tentes qui peuvent s’ouvrir la journée sur le décor désertique magnifique.

 

Le lodge reflète parfaitement l’ambiance d’un camp de tente mais apporte la sécurité et le confort d’un bâtiment en dur. Chacune des 9 maisonnettes ont une salle de bain attenante qui donne sur les dunes de sables environnantes. Dormir dans votre chambre sera presque comme dormir à la belle étoile. Le complexe principale comprend deux salons, plusieurs terrasses pour prendre le soleil, une salle avec cheminée, une terrasse pour le thé et café, une bibliothèque, une cave à vin et deux salles à manger.

 

Le lodge possède également une piscine qui comme suspendue au dessus du sable. Toutes les parties communes du lodge sont prolongées d’une terrasse avec des vues sublimes.

 

La variété des espaces communs répondra à tous vos besoins, aussi bien si vous rechercher la relaxation que l’activité.


Wolwedans Lodge Suite - NamibRand - Namibie

Avec 200 mètres carrés de terrasse au dessus des dunes, la Mountain View Suite vous procurera plus que l’espace nécessaire avec en plus une touche de luxe propre à notre collection Wolwedans.

 

La suite est située à distance de marche du Dunes Lodge, bien qu’elle soit à l’écart, ce qui permettra à ses habitants de passer du temps en toute intimité et dans une atmosphère stylée. Le suite est constituée d’une grande chambre avec un lit king size depuis lequel vous aurez une vie incroyable sur le désert qui vous entoure. Un patio couvert vous permettra de prendre vos repas et de vous relaxer sur le hamac. En plus, un bar, une salle à manger et une salle de bain attenante font également partie de la suite.

 

Au cas ou les occupants de la suite aimeraient diner en tête à tête, une kitchenette ouverte sur la salle à manger vous permettra de cuisiner. Plusieurs terrasses sont rattachée à la suite dont la principale qui contient un lit pour dormir sous les étoiles, expérience inoubliable durant les mois d’étés.

 

Pour rester en ligne avec le reste de la collection Wolwedans, l’ambiance élégante de la suite se mélange avec une touche naturelle et un charme inégalé.


Wolwedans Dune Camp - NamibRand - Namibie

Positionné sur le bord d’une d’une grande dune de plus de plus de 250 mètres de circonférence le Dune Camp peut accueillir un maximum de 12 hôtes dans un décor fabuleux. Vous dormirez sous des tentes confortables qui sont surélevées sur des plateformes en bois.

 

Les tentes sont équipées de lits confortables ainsi que d’une salle de bain attenante ce qui fera de votre expérience de camping une expérience civilisée.

 

Le lapa comprend un salon, une salle à manger et une cuisine à ciel ouvert, ce qui vous permettra de regarder notre chef vous préparer vos repas somptueux. La terrasse « coucher de soleil » avec sa cheminée incorporée est le point central du camp et en fait un camp confortable et relax.

 

Le charme du camp tient dans sa tranquillité, son atmosphère intime et ses vue magnifiques. Le séjour minimum à Dune Camp est de 2 nuits et inclus une journée de safari avec un repas qui sera pris lors de celui-ci.


Wolwedans Boulders Camp - NamibRand - Namibie

Situé 45 kilomètres au sud de Wolwedans et devant une énorme formation granitique, le Boulders Camp est la dernière addition à notre collection Wolwedans.

 

Un maximum de 8 hôtes peuvent y dormir en même temps dans des tentes spacieuses. Boulders Camp est sans aucune comparaison le camp le plus exclusif à Wolwedans. Le lodge principal contient une tente salon et une tente salle à manger, une terrasse pour les petits déjeuners ainsi qu’une cheminée extérieure. Le camp fait face à des couchers de soleils sublimes et à la beauté indescriptible de la réserve.

 

Depuis Boulders Camp vous pourrez explorer le sud de la réserve naturelle de NamibRand. Des safaris panoramiques en voiture ou des marches de 2 ou 3 heures vous seront proposés et remplirons sans aucun doute vos journées.

 

Un minimum de deux nuits est obligatoire à Boulders Camp et peut être facilement combiné avec un séjour de deux nuit ou plus à l’un de nos autres camps de dunes, ce qui fera de votre séjour l’expérience ultime du désert namibien.


Les prix de Wolwedans - NamibRand - Namibie

A partir de 2'850 Dollar Namibien (N$) par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)