Apoka Lodge - Ouganda

Lorsque vous fermez vos yeux et que vous pensez à l’Afrique, les paysages que vous imaginez sont formés de collines, de plaines à l’herbe dorée, d’animaux foisonnant sur ces plaines, de la lumière qui rayonne sur celle, vous rêvez certainement à Kidepo. Kidepo est le parc le plus sauvage d’Uganda, loin de toute ville.

 

La Réserve de Kidepo

Kidepo a été classé comme une région semi-désertique mais cela peut prêter à confusion. Il y a des plaines d’herbes, des rochers ainsi que des montagnes. Au nord de celui-ci se trouvent des montagnes formant un triangle qui délimite la frontière avec le Soudan. Vers l’est c’est la chute soudaine vers la vallée du Rift. Le lodge se trouve a la frontière ouest de la vallée du Rift avec une vue plongeante sur la région Turkana du Kenya. Des lits de rivières asséchées font des zigs zags à travers le parc.


Les chambres à l'Apoka Lodge - Ouganda

Les chambres ont été construites autour d’un seul thème : le confort. La construction a été faite par des artisans locaux. Vous trouverez 10 chambres spacieuses qui ont toute un point de vue merveilleux sur la savane. Chaque chambre possède sa partie salon ainsi qu’une véranda privée et vous aurez plus que la place nécessaire afin de vous relaxer. Les lits, grands et confortables, avec des duvets soyeux sont recouverts d’une moustiquaire. Chaque chambre possède sa salle de bain privée, avec double vases et une douche tropicale. L’eau est fournie par électricité solaire (et il y plus de soleil qu’il n’en faut). Une terrasse se trouve à l’extérieure et vous pourrez vous glisser dans la superbe baignoire extérieure qui est assez grande pour accueillir toute la famille. Toutes les chambres ont l’électricité.

 

  • Piscine
  • Lodge principal avec la salle à manger et un très grand lounge

Les safaris à l'Apoka Lodge - Ouganda

Vie Sauvage

Vous trouverez les animaux suivant en abondance : lions, léopards, guépards, éléphants, girafe, zèbre (seul parc d’Uganda ou vous verrez à la fois des girafes et zèbres en même tems), peut-être les plus grands troupeaux de buffles d’Afrique, et toutes sortes d’antilopes. En plus, vous verrez la plupart d’entre eux depuis votre véranda ou votre baignoire extérieure. Mais la plus belle façon de vous approcher d’eux est à pied!

  

Activités

  • Safaris en voiture
  • Safaris à pied – expérience inoubliable
  • Safaris pour voir les oiseaux
  • Safaris de nuit 

 

Comment se rendre au lodge

Apoka se trouve au cœur de Kidepo National Parc, au nord-est de l’Ouganda (non loin de la frontière kenyane et soudanaise). Par la route il vous faudra environ 9 heures depuis Kampala (capitale de l’Ouganda). Mais la plupart de nos hôtes prennent l’avion, soit celui fourni par le lodge, soit en organisant leur vol privé ou bien encore en prenant le vol régulier avec Eagle Air (deux fois pas semaine). Il y a une piste d’atterrissage près du lodge et nous vous transfèrerons gratuitement.


Les prix de l'Apoka Lodge - Ouganda

A partir de 405 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)