Clouds Mountains Gorilla Lodge - Ouganda

Comme son nom l’indique, vous vous sentirez au sommet du monde dès lors que vous arriverez au camp et verrez la vue imprenable sur les paysages alentours.

 

Terrain

Situé le long de la vallée du Rift, la forêt de Bwindi, si dense qu'elle est pratiquement impénétrable, se trouve sur une série d’arêtes montagneuses. L’intérieur de ce biotope constitue un habitat idéal pour les gorilles. Le terrain, constitué de marécages, de forêts de bambou ainsi que de fourrés si denses qu’ils vous arrivent aux genoux, fait qu’il est très difficile d’accéder aux gorilles.

 

Vie Sauvage

La forêt impénétrable de Bwindi contient une population d’environ 330 gorilles de montagne (Gorilla gorilla beringei), à peu près la moitié de la population mondiale. Bwindi est la seule forêt en Afrique où les gorilles et les chimpanzés peuvent être vus au même endroit.

 

Le parc est répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa beauté naturelle et sa biodiversité. Outre les gorilles et chimpanzés, il y a aussi, à Bindwi, des singes Colobe blanc et noir, des singes à queue rouge, des singes bleus, des singes velours ainsi que des babouins. La forêt contient également plus de 79 espèces de mammifères (plusieurs espèces de petits chats, le cochon sauvage, le phacochère géant des forêts, différentes espèces d’antilopes et l’éléphant).

 

Beaucoup des 350 espèces d’oiseaux qui ont été répertoriées dans la forêt de Bwindi sont endémiques. La forêt se place au premier rang des parcs Ougandais pour l’observation des oiseaux avec 23 espèces se trouvant uniquement dans cette partie de la vallée du Rift.


Les chambres au Clouds Mountains Gorilla Lodge - Ouganda

Le Clouds Mountain Gorilla Lodge est constitué de 8 chambres construite en dur dont 2 d’entres elles sont communicante pour permettre à une famille de voyager ensemble. Le bâtiment principal contient la réception, la salle à manger, un magasin et un bar. Il y a également plus de six cheminées dans celui-ci afin d’en faire un endroit agréable à vivre. La vue de la terrasse principale vous permettra d’apercevoir le Ruanda voisin ainsi que le parc Virungas et même jusqu’à la frontière du Congo et le village de Goma.

 

Chaque chambre possède sa salle de bain privative avec eau chaude et froide, un grand lit confortable et évidement l’électricité 24/24 ainsi qu’une cheminée. L’ameublement provient du travail d’artisans ougandais et complète parfaitement cet intérieur chaleureux.

 

La partie extérieure de votre chambre, qui comprend un endroit pour se reposer et s’asseoir, vous offrira des vues incroyables sur les paysages alentours.


Les gorriles au Clouds Mountains Gorilla Lodge - Ouganda

Activités

  • Trek pour aller voir les gorilles
  • Marche en forêt avec un guide expérimenté
  • Découverte des oiseaux de la région
  • Visite d’un village des environs

 

Comment se rendre au Lodge

Des vols charters depuis Entebbe ou Kajiansi vous conduirons à Kisoro. Vous serez ensuite transferré depuis la piste de Kisoro au lodge.

Information sur le groupe de gorilles

Taille du groupe: 21 gorilles

Composition du groupe :

  • 2 gorilles au dos argenté (plus de 15 ans)
  • 5 Males (noir foncés) – (8 à 12 ans)
  • 4 femelles (9 ans et plus)
  • 2 adolescents (5 à 8 ans)
  • 1 jeune (3 à 5 ans)
  • 7 bébé, enfants (0 à 3 ans dont une naissance en octobre 2008)

Ce groupe a été habitué à voir des humains petit à petit car cela peut prendre entre deux et trois ans. Nous avons commencé en 1997 pour finir en 2004. Cette même année les touristes ont pu commencer à les approcher mais en tout petit nombre et seulement dans un rayon de 10 kilomètres.

  • Habitat: généralement dans un rayon de 10 kilomètres
  • Altitude: 2000 mètres
  • Température moyenne: 7-20 degrés centigrade
  • 2 saisons sèches et 2 saisons des pluies

 


Les prix du Clouds Mountains Gorilla Lodge - Ouganda

A partir de 450 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris, sauf le permis gorille)