Gorilla Forest Camp - Ouganda

La forêt impénétrable de Bwindi est une région incroyablement diversifiée où se trouvent des volcans, vallées ouvertes, chutes d’eau, lacs et montagnes. C’est à cet endroit, dans une petite clairière de la forêt, que se niche le Gorilla Forest Camp. Le camp possède une petite piste d’atterrissage à environ 40 minutes de là et c’est de la que la plupart des visiteurs transitent mais vous pouvez également arriver à Bwindi en voiture depuis Kampala (environ 11 heures de trajet).

 

Il est difficile d’imaginer un endroit aussi sophistiqué et luxueux dans un endroit aussi reculé que ça et nous avons du faire face à beaucoup d’obstacles logistiques. Cela en valait la peine! Gorilla Forest Camp est le point de départ idéal pour aller rencontrer les gorilles qui vivent dans la forêt de Bwindi. Il fut un temps où les gorilles se déplaçaient même dans le camp. Vous pourrez manger sous les étoiles et vous relaxer au près du feu de camp. Lors des soirées plus froides, le lodge principal vous offrira un refuge bienvenu.

 

Les 8 tentes sont autant impressionnantes que le bâtiment principal. Sol et terrasse en bois qui supportent un lit des plus confortable. Chaque tente à sa salle de bain attenante (avec baignoire) et vous serez ravi de vous y glisser afin de vous reposer d’une journée passée à chercher les gorilles. La vue sur la canopée est simplement à couper le souffle.


Les gorilles au Gorilla Forest Camp - Ouganda

Les gorilles sont sauvages mais ont été habitués à voir quelques humains après plusieurs années d’approche graduelle. La plupart des guides ont été impliqué depuis le début du processus et seront en mesure de vous expliquer tout ce qu’il faut savoir avant votre rencontre avec le mythique dos d’argent. C’est une expérience qui est offerte à très peu d’entre nous, car seulement 8 personnes par jour peuvent aller voir les gorilles en même temps. Le trek qui vous mènera aux gorilles est assez exigeant et vous devez avoir au moins une condition physique minimale afin que vous appréciez celui-ci. Une fois que les gorilles auront été localisé, vous pourrez passer maximum une heure avec eux avant de retourner au camp. Veuillez noter que les enfants de moins de 15 ans ne peuvent pas approcher les gorilles.


Les prix de Gorilla Forest Camp - Ouganda

A partir de 410 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris, sauf le permis gorille)