Mihingo Lodge - Ouganda

Mihingo Lodge est un endroit exclusif et calme qui se trouve à côté du parc national du lac Mburo. Vous y trouverez 10 chambres qui sont toutes construites sur des plateformes en bois surélevées avec toit de chaume. Les spacieuses et confortables tentes possèdent toutes une salle de bain attenante et des vues magnifiques.

 

Chaque tente luxueuse se trouve à un endroit très spécial du lodge, ce qui vous assurera une parfaite intimité et des vues superbes en contrebas. Certaines se trouvent en forêt, d’autres avec vue sur le lac et d’autres sur des formations rocailleuses.

 

Le lodge principal, dans lequel se trouve la salle à manger, est une superbe structure avec toit de chaume construit au sommet d’un rocher. En dessous de la salle à manger se trouve la piscine qui émerge de la roche et qui offre une vue incroyable sur les paysages du parc.


Les chambres à Mihingo Lodge - Ouganda

En plus de profiter de notre piscine et de sa vue magnifique, des sons de la nature, des animaux qui se ballade à côté du lodge vous pourrez également participer à de nombreuses activités qui vous sont offertes dans le parc national du lac Mburo. Des croisières en bateau sur le lac, des marches dans la savane, des safaris en voitures ouvertes et surtout des safaris à cheval.

 

Le lodge, afin de préserver les environs fragiles et sauvages, est construit afin de préserver son environnement. Les bâtiments sont souvent le prolongement de l’endroit à lequel ils ont été construits et se fondent parfaitement dans leur environnement. L’électricité, l’eau chaude et les pompes à eaux sont tous alimentée par l’énergie solaire et ou la récupération de l’eau de pluie.


Les safaris au Mihingo Lodge - Ouganda

Les animaux qui se trouvent dans la vallée offre des opportunités superbes à nos hôtes de se familiariser avec la faune locale et cela depuis la piscine car celle-ci se trouve en dessus d’un point d’eau.

 

Le parc national du lac Mburo contient de nombreuses espèces, avec notamment des zèbres, des élans, des impalas qui ne se trouvent dans aucun autre parc d’Ouganda. En plus vous pourrez voir des Topi, buffles, hippos, bushbuck, waterbuck en grand nombre et si vous avez de la chance des léopards, crocodiles et Oribi.


Safaris à Cheval au Mihingo Lodge - Ouganda

Mihingo Lodge vous offre la possibilité de faire des safaris à cheval à proximité du lodge et près du lac Kacheera qui se trouve juste en dehors du parc national. Nos safaris varient selon l’expérience de chaque groupe; pour les débutants et les personnes inexpérimentées nous ne faisons que marcher les chevaux. En fait, un safari à cheval est le meilleur moyen de voir la vie sauvage. C’est un moyen relaxant et calme d’approcher les animaux de très près. Pour les personnes expérimentées, vous trouverez au lodge Mihingo de splendides endroits pour trotter et galoper.


Les prix de Mihingo Lodge - Ouganda

A partir de 250 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)