Paraa Safari Lodge - Ouganda

Le Paraa Safari Lodge se trouve dans le parc national des chutes Murchison, au nord ouest de l’Ouganda. La fleuve du Nil, qui fait 40 mètres de large depuis sa source au lac Victoria jusqu’au lac Albert, est soudainement compressé et obligé de passer dans une gorge de six mètres de large seulement et de tomber dans unw « marmite bouillant » 43 mètres plus bas. La terre tremble littéralement au chutes Murchison, une des chutes d’eaux les plus sauvages du monde.

 

Le lodge se trouve au dessus des chutes, sur le côté nord des berges du Nil, et profite d’une vue incroyable sur celles-ci. Paraa Safari Lodge a été récemment rénové a reçu beaucoup de célébrité depuis son ouverture, la Reine Mère et Ernest Hemingway pour n’en citer que quelques uns.


Les chambres au Paraa Safari Lodge - Ouganda

Avec de superbes vues sur les majestueuses chutes Murchison, le Paraa Safari Lodge vous offrira également une ambiance confortable, relaxante mais pleine d’aventure. Situé dans une petite étendue de jardins, le lodge a voulu créer une ambiance élégante afin de plaire à une nouvelle génération de visiteurs.

 

Avec quelque unes des attractions les plus belles du pays à notre porte, les hôtes pourront profiter d’un vaste choix d’activités. Grimper en haut des chutes Murchison, s’approcher de celles-ci en bateau et des safaris à pied ou voitures à travers le bush.

 

Pour ceux qui aimeraient se relaxer au Paraa Safari Lodge, plusieurs options sont disponibles; nager, profiter d’un cocktail de fruit frais au bord de la piscine, une marche dans le parc national. Nous vous conseillons afin de vous relaxer complètement et de profiter de cet riche et vaste parc de passer deux voir trois nuits au minimum.


Les safaris au Paraa Safari Lodge - Ouganda

Imaginez être sur un bateau sur le Nil… en train de pêcher des poissons géants, entouré de crocodiles ainsi que d’hippopotames patauge à quelques encablures de votre bateau, de baboins et leurs petits se balançant de branche en branche, du buffle d’eau et d’éléphants qui se désaltère sur les berges du fleuve. Vous irez ensuite au pied des chutes Murchisson afin d’écouter le vrombissement assourdissant et la vapeur d’eau vous tremper. De magnifiques papillons multicolores achèvent cette superbe carte postale.

 

Au Paraa Safari Lodge les safaris suivants sont proposés; safari en Land Cruiser (4x4) à la découverte du superbe parc des chutes Murchison, croisière le long du Nil jusqu’aux chutes, safaris ornithologique afin de découvrir certaines des 450 espèces d’oiseau présentes dans le parc, de la grimpe pour rejoindre le haut des chutes ainsi qu’une demi journée de pêche sur le Nil.


Les prix du Paraa Safari Lodge - Ouganda

A partir de 230 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)