Chada Katavi - Tanzanie

Le parc national de Katavi vous procurera une de vos expériences animales les plus incroyable. A des kilomètres de toute civilisations, le parc à un gardé son statut mythique de acquit grâce à sa plus grande concentration de mammifères que tous les autre parc de Tanzanie. Les rivières pullulent d’hippopotames et de crocodiles et sur les plaines vous pourrez voire les plus grands troupeaux de buffles de l’Afrique de l’est, certains atteignant mille têtes.

 

Katavi appartient aux animaux d’Afrique comme cela a toujours été le cas. Comme si ils avaient été créés ici, et que le sang primitif coulait toujours dans ses veines. Partout ou vous regarderez, vous tomberez sur des combats, des joutes amoureuses, des animaux en train de manger ou en train de défier. Les journées à Katavi seront aussi sauvages que vous puissiez le rêver.

 

Katavi fait partie des parcs visités par les connaisseurs du monde animal ainsi que par les voyageurs qui ne pensent que le bush africain ne peut que vous réserver des surprises.

 

Superbement installé, en train de regarder les éléphants sortir de l’eau au coucher du soleil, vous vous imaginerez être un de ces pionniers qui, les jumelles à la main, ont la tête remplie par ces beautés africaines.


Les chambres à Chada Katavi - Tanzanie

Comme les animaux, dans ce parc surpeuplé, qui ont besoin d’un très bon endroit pour se cacher, les humains ont trouvé le leur depuis près de dix ans et cet endroit est Chada Katavi. Le camp est caché à l’ombre des branches d’acacias et au bord des plaines de Chada.

 

Depuis que nous sommes arrivé sur place il y a environ dix ans, et que nous étions le seul camp sur un million d’acres, nous l’avons fait évoluer en un camp des plus civilisé et raffiné. A leur du repas, la tente principale n’est que splendeur, l’argenterie brille et les verres scintillent sous les lumières des lampes à paraffine.

 

Caché dans les branches vous ne trouverez que six tentes toutes avec du mobilier raffiné en bois, des tapis tissés mains, et des lits recouverts de draps égyptien. Les tentes sont généreuses en taille, romantique et aérée et ont toute une salle de bain du bush attenante.

 

Les journées à Katavi peuvent être encore plus sauvage que vous ne l’imaginez et Chada Katavi est l’endroit idéal pour se retrouver après une journée de safari. Prendre une douche bien chaude suivi d’un verre d’un délicieux vin blanc frais qui vous attendra sur le perron de votre tente.


Les prix de Chada Katavi - Tanzanie

A partir de 450 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)