Greystoke Mahale - Tanzanie

Mahale est un triomphe de l’évolution, où le temps semble s’être arrêté il y longtemps, au moment le plus propice.

 

Il y a peu d’endroits qui reste sur terre que l’on peut encore considérer comme un Paradis et les Montagne de Mahale en font partie. Les montagnes culminent à plus de 2'400 mètres d’altitudes et plongent dans les eaux claires du lac Tanganyiaka (d’une longueur de 675 kilomètres sur une largeur de 50 kilomètres) qui en font une véritable mer intérieure. La route la plus proche est à plus de 100 kilomètres et encore ce n’est qu’un chemin de brousse.

 

Les pentes des montagnes Mahale s’étirent derrière le camp et vous trouverez sur celles-ci la plus grande population au monde de chimpanzés. A une courte distance de marche du camp y habite un groupe d’environ 60 d’entre eux. Chaque jour vous pourrez vous lancer à découverte de cette forêt magique et aller observer les chimpanzés, nos plus proches cousins, en train de s’ébattre dans les feuillages environnants.


Les chambres à Greystoke Mahale - Tanzanie

Votre maison à Greystoke Mahale consistera en un bandas exotique qui fait face à la plage de sable fin. L’intérieur de celui-ci, raffiné et stylé, vous rappellera les temps anciens où tout n’était que douceur et beauté.

 

Les six bandas ouverts sur la plage sont situé à la frontière de la forêt et font face au lac Tanganyiaka. Les chambres se trouvent au rez-de-chaussée et une terrasse couverte vous attend à l’étage. Tout a été pensé pour que vous passiez un séjour des plus agréable et détendu à Greystoke Makale.

 

Les salles de bains se trouvent juste derrière et on y accède grâce à un petit ponton en bois. Elles ont toutes des toilettes ainsi qu’une douche avec l’eau froide et chaude.

 

La vie à Mahale est facile comme elle doit être au paradis. Si un trek matinal pour aller voir les chimpanzés vous semble trop fatiguant vous pouvez vous reposer sur votre terrasse privée ou passer quelques heures à vous prélasser au bord ou dans le lac qui se trouve à quelques encablures du bar du camp ou vous pourrez vous rafraichir.


Les chimpanzés à Greystoke Mahale - Tanzanie

L’heure du départ pour un trekking de chimpanzés varie car il dépend de où se trouvent les chimpanzés ce jour la. Ils peuvent se trouver aussi bien juste derrière le camp qu’entre 5 et 7 heures de marche de celui-ci. Les marches dans la forêt ne sont pas toujours de tout repos et il est indispensable de prendre une bonne paire de chaussure voire des bottes.

 

En visitant Mahale vous aidez grandement à la préservation de votre plus proche cousin. La diminution de leur habitat est la plus grande menace pour tous les animaux sauvages mais la taxe du parc nationale qui est prélevée pour chaque visiteur qui le visite est réinvestie dans la préservation de celui-ci. Vous ne protégerez pas uniquement les 1'000 chimpanzés qui y vivent mais également toute une faune et flore unique.


Les prix de Greystoke Mahale - Tanzanie

A partir de 450 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)