Jongomero - Tanzanie

Pour tous ceux qui recherchent une véritable expérience de l’Afrique sauvage, une visite dans le parc national parc s’impose. Il s’agit d’un des parcs tanzaniens les plus sauvages et peut-être décrit comme un paradis pour la vie sauvage. A cause de sa distance éloignée de grandes villes, très peu de touristes visitent le parc chaque année mais ceux qui le font sont toujours impréssionnés par la beauté et l’isolation du parc national de Ruaha.

 

Les paysages sont rudes et accidentés et aucun autre parc de Tanzanie de mérite autant la définition d’Afrique sauvage. Le parc national de Ruaha est le plus grand parc national de Tanzanie et s’étend sur 23'000 kilomètres carrés (plus grand que la superficie du pays de Galle). Le parc est peut-être une des moins connus mais pour les connaisseurs un des plus spectaculaire d’Afrique.

 

Il se situe au sud ouest de la Tanzanie et sur une ancienne fracture de la vallée du Rift. Bien que Ruaha ne possède pas les immenses troupeaux de gnous et de zèbres qui se trouvent dans le Serengeti, il héberge en son sein un nombre impressionnant d’animaux, avec environ 20'000 éléphants dans ce parc uniquement.

 

Le parc possède une des plus grande population de grands mammifères de tous les parc tanzaniens dont font notamment partie les éléphants, buffles, girafe, zèbres, impala, éland, hippopotames, crocodiles, lions et léopards.

 

Le parc national de Ruaha compte aussi la deuxième plus grandes population de chiens sauvages d’Afrique mais bien que fréquemment repéré ils se trouvent pour la plupart dans la partie inaccessible du nord du parc. Il n’est pas hors du commun lors de la saison sèche de voir des troupeaux d’éléphants de plus de 100 têtes et plus de 500 pour les buffles. Les hippopotames envahissent les rivières et pourront également être vu sur les berges lors des safaris matinaux.

 

Le climat de Ruaha est parfait. Il se trouve à mille mètres d’altitude ce qui fait que les nuits ne sont pas trop chaudes. Les températures nocturnes en hiver peuvent atteindre 6 degré mais le soleil les fait monter aux environs des 25 degrés durant la journée. L’été elles peuvent aller jusqu’à 35 degrés mais il fait toujours plus frais durant les nuits.


Les chambres à Jongomero - Tanzanie

Le camp Jongomero est superbement isolé et se trouve au cœur du parc National de Ruaha. Il a pour nom celui d’une rivière asséchée qui se trouve près du camp. Comme le camp se trouve près de points d’eau il est un passage obligé par la faune des environs. Jongomero est le seul camp dans cette partie du parc ce qui vous assure une intimité sans pareil et une expérience sauvage incomparable.

 

Les 8 grandes tentes, toutes construite sur une plateforme en bois surélevée et avec un toit en chaume, possèdent une terrasse privée de laquelle vous aurez une magnifique vue sur la rivière de sable et les animaux qui l’emprunte lors de leur recherche d’un point d’eau. La salle à manger et le selon sont très originaux et confortables et vous permettrons de vous restaurer ou reposer tout en écoutant les sons du bush africains. Une piscine naturelle sera la bienvenue pour les jours de grandes chaleurs.

 

Le camp n’est pas fermé et les animaux sont libre de le traverser comme bon leur semble. Les éléphants le visite très fréquemment durant la nuit et le jour et de grand troupeaux de buffles se trouvent très souvent non loin de celui-ci. Des lions le visite de temps en temps et nous retrouvons assez souvent des traces de leurs passage. Les tentes sont parfaitement sures et vous serez émerveillé par tout ces sons et ces animations lorsque vous serez dans votre tente. Quel bonheur de pouvoir écouter et voir un éléphant se promener juste à côté de votre tente.


Les safaris à Jongomero - Tanzanie

Une grande variété d’activités vous sera proposée à Jongomero. En plus des safaris usuels en voiture 4x4 il y a beaucoup d’autres choses à faire. Les safaris en voiture se font le matin et l’après-midi, accompagné par un guide qualifiée et dans un Land-Rover ouvert (seulement recouvert d’un toit pour se protéger de la chaleur). Vous ne serez jamais plus de 6 personnes dans le même véhicule. Nous nous efforcerons de vous montrer lors de vos safaris en voiture l’immense variété de la flore et la faune qui se trouvent dans le parc et le rende si intéressant.


Les prix de Jongomero - Tanzanie

A partir de 492 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)