Lake Manyara Tree Lodge - Tanzanie

Bien que le parc soit l’un des plus petits de Tanzanie, le parc national du lac Manyara est une réserve spectaculaire qui possède une grande diversité de paysages, de plantes et de vie animale. Le parc a été établi afin de protéger les troupes d’éléphants, qui se trouvaient dans la région et qui on fait de ce parc ce qu’il est devenu au niveau mondial, mais il possède une vie sauvage très variée. Des diversités impressionnantes de reliefs, d’habitats ainsi qu’une biodiversité intacte et variée sont les atouts majeurs de ce relativement petit parc national de Tanzanie.

 

En plus des éléphants, le lac Manyara est connu pour les fameux lions qui grimpent aux arbres ainsi que les milliers de flamands roses qui se trouve sur les bords du lac. Des grands troupeaux de buffles, des guépards, des girafes Maasai, des hipoppotames et des impalas pourront également être vu. Le lac attire également un nombre incroyable d’espèces d’oiseaux, particulièrement des oiseaux migrateurs.

 

La température de la région est généralement chaude durant toute l’année et les pics peuvent atteindre 35 degrés durant les mois les plus chauds (septembre, octobre et janvier). Il existe deux saisons sèches et deux saisons de pluies, la petite saison des pluies va de novembre à décembre et la grande de mars à mai. Les saisons sèches sont juin à octobre et janvier et février.


Les chambres au Lake Manyara Tree Lodge - Tanzanie

La plupart des gens pensent que les fameux lions qui grimpent aux arbres au lac Manyara ont développé leur habitude afin de fuir les insectes ennuyants. Nous avons notre propre théorie: les lions sont tout simplement jaloux de la sublime suite du Manyara Tree Lodge.

 

Le lodge se trouve dans une ancienne forêt d’acajous et il se fond parfaitement dans son environnement sublime.

 

Le Manyara Tree Lodge est l’unique lodge qui se trouve au sein même parc (en plus d’être le seul dans cette région du par cet des environs) et il vous offre une vie sauvage inégalée en plus des suites luxueuses et intimes.

 

Chaque suite est une sublime maison construite sur pilotis qui possède sa propre terrasse avec des vues splendides sur le bush environnant. L’intérieur et l’extérieur du lodge, fait presque exclusivement de bois, se fondent parfaitement dans la forêt qui les accueille. Des grandes chambres et salons sont comme suspendus dans un océan de verdure et s’ouvre sur une canopée merveilleuse. Vous pourrez admirer ce spectacle incroyable depuis votre douche extérieure et profiter des sons et la splendeur de la forêt environnante.


Les safaris au Lake Manyara Tree Lodge - Tanzanie

Le parc a été créé afin de protéger la nombreuse population d’éléphants mais il est évidemment fameux pour ses lions qui grimpent aux arbres et ses milliers de flamands roses qui se regroupent dans le lac. Des grands troupeaux de buffle, des guépards, des léopars, des girafes Maasai et des hippopotames sont également présent en grand nombre. Le parc est également le paradis pour les amoureux des oiseaux, avec plus de 400 espèces différentes, surtout des espèces d’eau et migratoires. Les lions du parc national du lac Manyara, qui préfèrent se reposer sur les branches des arbres durant la journée plutôt que sur le sol sont devenus les stars de Manyara.

 

Le lac Manyara est également fameux pour ses milliers de flamands roses qui se regroupent sur les eaux du lacs durant la plus grande partie de l’année, très souvent sur une patte et avec la tête dans l’eau afin d’attraper les algues qui se trouvent dans les eaux salées du lac. Au contraire des flamands roses, les hippopotames ne s’aventurent que très rarement aussi loin dans les eaux salées du lac Manyara car ils préfèrent les eaux moins salées des bords de celui-ci. Ils passent la plupart de la journée dans l’eau mais en sorte dès la nuit tombée afin de se nourrir.

 

Le parc national est considéré comme ayant la plus grande densité de baboin d’Afrique, avec une famille tout les deux cents mètres. Les acacias qui dominent la forêt autour du lac Manyara sont l’habitat idéal pour les girafes Maasai.


Les prix du Lake Manyara Tree Lodge - Tanzanie

A partir de 655 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)