Nduara Loliondo - Serengeti - Tanzanie

Nduara Loliondo est une célébration de toutes les cultures nomades autour du monde: des yourtes mongoles jusqu’à nos bomas Maasai. Le résultat de ce mélange de culture, confort et de style est surement le camp le plus incroyable que vous n’aurez jamais vu.

 

Nduara Loliondo bouge ses yourtes à traves la région de Loliondo, qui fait partie d’écosystème du Grand Serengeti et qui touche le parc national du Serengeti. Le fait d’être à l’extérieur du parc nous offres une grande liberté. Une chose aussi simple qu’un safari de nuit, qui vous procurera des sensations intenses et qui ne peut se comparer à nul autre safari, ne peut se faire à l’intérieur du parc.

 

Nous proposons un autre type de safari, et vous le sentirez et le verrez sur vos deux pieds. Vous pourrez descendre de votre 4x4 afin d’avoir une perspective différents de la faune et la flore de cette sublime partie de l’Afrique. A Nduara Loliondo nous pensons qu’il y a quelque chose en plus que le safari en voiture. Et cela se nomme prendre son temps, de pouvoir s’enfoncer au cœur du bush, en s’ouvrant des perspectives inconnues.

Les chambres à Nduara Loliondo - Serengeti - Tanzanie

Tout n’est qu’harmonie à Nduara Loliondo. Vous y trouverez six grandes et superbes yourtes, avec assez de lumière et d’air afin de profiter des superbes cieux et du climat favorable, réinventées et arrangées avec des motifs et du mobilier Maasai.

 

Chacune des yourtes possède sa propre sale de bain privée reliée à l’arrière, avec des toilettes, une douche avec eau chaude et froide. Elles ont été construite de façon à être les plus fraiches possible durant la journée et possèdent des stores qui peuvent couvrir les ouvertures pour protéger du soleil. Vous y trouverez également l’ouverture traditionnel des yourtes mongoles (normalement utilisée pour y faire passer le conduit à cheminée) qui permet à notre tente d’être ouverte et aérée.

 

Les parties communes, la salle à manger et le salon, se trouvent également sous une yourte et sont parfaites pour les après-midi de détente ou pour se relaxer après le safari en 4x4 de fin d’après-midi.


Les safaris à Nduara Loliondo - Serengeti - Tanzanie

Comme le camp se trouve en dehors des frontières du parc, mais faisant partie du même écosystème, nous possédons une plus grande liberté de mouvement que si nous étions dans le parc. Bien que nous faisons des safari en 4x4 réguliers, nous vous proposerons des choses simples comme un safari à pied ou de nuit ce qui veut dire être plus prêt du bush et ressentir des sensations plus fortes, sans parler des rencontre avec les animaux.

 

Comme les Maasai vivent aussi dans la région, vous pourrez également voir leur vie tribale. Nous payons une bonne partie des revenus que nous générons à la communauté locale afin qu’ils puissent préserver leur mode de vie et les terres sur lesquelles ils vivent.


Les prix de Nduara Loliondo - Serengeti - Tanzanie

A partir de 450 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)